Les Morélia
Les Morélia
Les Morélia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Morélia

Forum pour les passionnées de Python Tapis des jungles et autre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amazonia-piranha
jeune morélia
jeune morélia
amazonia-piranha



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptySam 2 Juil - 13:32

Bonjour,

J'ai pu relevé deux type de serpent qui me plait assé :
- Python regius‑pastel jungle
- Jaguar Jungle Carpet Python (Morelia spilota variegata)

yen a d'autre également que beaucoup voici quelques morphs de morelia spilota :
- IRIAN JAYA JAGUAR
- DIAMOND JUNGLE JAGUAR
- NEONATE ALBINOS
- TIGER

Mais je pense qu'il faut un bac (térrarium) concéquant ?

J'attend donc vos réactions afin de mené mon futur projet a bien.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptySam 2 Juil - 15:11

La taille du bac dépendra de l'espèce choisit, car un Python Régius et un Morelia Spilota ne font pas les mêmes tailles adultes.

Pour un Morelia Spilota adulte qui fera entre 1,60m et 2,50m (sa dépendra juste de la sous-espèce), il faudra un terrarium de minimum 120 x 60 x 60.

Alors que un Python Régius adulte qui fera entre 0.90m et 1.20m, il pourra être maintenu dans un terrarium 90 x 60 x 60.

Les morphs que tu cites sont pour certaines presque introuvable ou hors de prix (Albinos, Tiger)

les morphs Irian Jaya Jaguar er Diamond Jungle Jaguar sont obtenues à partir d'intergrades, à savoir un Variegata Irian Jaya et un Macdowelli jaguar pour le premier, et un Morelia Spilota Spilota et un Morelia Spilota Cheynei pour le deuxième.

La morph Pastel Jungle chez le Régius est aussi appelé Pastel.
Revenir en haut Aller en bas
amazonia-piranha
jeune morélia
jeune morélia
amazonia-piranha



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptySam 2 Juil - 19:45

oui pour les dimension je me doutai un peut de la taille, les tailles que tu cite 120x60x60, je pense bien que cela serais que temporaire le temps de sa croissance, et qu'il faudras tot tard investir pour plus grand, je me suis préparé au faite qu'il atteindrais des tailles relativement imposante, c'est pour cela que je continu a me renseigné sur les especes citer ci dessus, je pense me dirigé sur du python.

Je pense meme réalisé un second paludarium a cette occasion avec une cuve de 120x60x50 est la seconde parti emboitable dessus de 120x60x50, ce qui ferais 120x100x50.

Revenir en haut Aller en bas
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptyDim 3 Juil - 20:58

Ces deux espèces sont des pythons.
Pour le projet de paludarium, oublies les vrai plantes, elles seraient détruites par le serpent.

Quand tu parles de paludarium, tu penses y mettre des autres espèces que ton python?
Revenir en haut Aller en bas
amazonia-piranha
jeune morélia
jeune morélia
amazonia-piranha



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptyDim 3 Juil - 21:05

NON quand je dit paludarium c'est la construction pas l'écosysteme qui vas avec créer un paludarium en guise de terra, mais sans les plantes ou autre qui consisterai réelement un paludarium
Revenir en haut Aller en bas
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptyDim 3 Juil - 21:15

ok, je comprend mieux alors, je suis sur que tu fera quelque chose de magnifique, si tu as d'autre questions, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
amazonia-piranha
jeune morélia
jeune morélia
amazonia-piranha



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptyLun 4 Juil - 12:15

dans tout les cas je vous tiendrais aux courant pour l'instant je me documente sur cette espece, afin d'évité de faire nimporte quoi. il faudras également que je visionne les petite annonces voir ce qu'il y a de disponnible hors éleveurs proffessionnel, je suis faire un tour sur reptilis, mais dès que je monte sur paris j'irais voie un ami qui travail a la ferme tropicale, vous devez d'ailleur sans doute connaitre. =)
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi
mordu de morélia
mordu de morélia
jeanfi



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptyLun 4 Juil - 12:36

Moi je possede un morelia spilota verigata " maintenant harrisoni " et cest une espece relativement peu complexe a maintenan tres ageable a.regarde car toujour en trin de grimper
le seul incomvenian et ke les.premier manip se sont des vrai agrafeuse et tape tt les.30 seconde
mais apres 4. 5 manip elle.s' habitue et tout et nikel
enfin c' est ce qui c' est passer dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
amazonia-piranha
jeune morélia
jeune morélia
amazonia-piranha



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptyLun 4 Juil - 19:34

Ok d'accord merci j'ai pu l'espece qu'il sagissait je manquerais pas de voir ton post a ce sujet ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi
mordu de morélia
mordu de morélia
jeanfi



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptyLun 4 Juil - 20:29

au plaisir de t'aider comme d'autre l'on fait pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptyLun 4 Juil - 21:38

Si tu veux une connaissance à moi à en ce moment même des petit Morelia Macdowelli à vendre, c'est une éspèce qui est vraiment calme une fois bien acclimater.
Revenir en haut Aller en bas
amazonia-piranha
jeune morélia
jeune morélia
amazonia-piranha



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptyMar 5 Juil - 0:24

okey je voi l'espece dont il sagit, je vais voir car en faisant des recherches beaucoup d'opportunité s'offre a moi, le choix est assé difficile mais j'ai une espece sur la quel j'ai complètement craké c'est un allemand qui vend une variété de jeune Python regius piedbald, car si je doit me lancé dans ce genre de maintenance je veut une espece peut commune, je sais que je vais devoir y mettre le prix.

je continu mes recherches afin de tombé sur une opportunité aussi bien de l'espece que du prix ! =)
Revenir en haut Aller en bas
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptyMar 5 Juil - 19:36

on a en ce moment même au magasin ou je fait mon stage un mâle Régius Piebald de 1 an et demi à 1200€ (45% de blanc). si jamais sa t'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
amazonia-piranha
jeune morélia
jeune morélia
amazonia-piranha



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptyMar 5 Juil - 23:50

Faut voir le bestiaux, tu aurais d'éventuel photos a me faire voir ?
Revenir en haut Aller en bas
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptyMer 6 Juil - 0:08

non, pas pour le moment. Si mon appareil photo ne beug pas, j'essayerais d'en prendre demain.
Revenir en haut Aller en bas
amazonia-piranha
jeune morélia
jeune morélia
amazonia-piranha



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptyMer 6 Juil - 22:30

Aucun probleme, et si tu ne peut pas c'est pas bien grave Wink
merci.
Revenir en haut Aller en bas
amazonia-piranha
jeune morélia
jeune morélia
amazonia-piranha



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptyDim 10 Juil - 0:31

bonjour a tous,

j'aurais quelques petites questions de débutant a vous posé, sur les quel vous avez du déjà répondre des milliers de fois ! :

le biotope est'il un point important pour le serpent, a t'il besoin d'un environnement naturel ?

Plante en plastique ou y'a t'il possibilité de mettre des plantes robuste ?

pour le sol vous préféré utilisé quoi ? sable, terre, copeaux de bois ?

pour la température vous géré ça comment ?
lampe chauffante ou cable chauffant ? les deux peut-etre ?

Faut'il partagé le terra avec un coin humide est coin chaud ?

Merci d'avance !

salutation.

Revenir en haut Aller en bas
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptyDim 10 Juil - 0:41

Le serpent n'a pas le besoin de se retrouver dans son biotope. la décoration te serviras plus à toi qu'a lui.

pour un python ou un morelia, plante plastique, car elles évitent tout risques d'infection et ne seront pas détruites par l'animal.

pour le sol, soit de la tourbe, de l'éclat de coco, de l'aspen ou du papier journal.

le mieux pour le chauffage sera soit tapis chauffant pour python ou plaffond chauffant pour morelia. Le tout thermostaté, bien sûr.

pour le coin humide, tu peut mettre dans ton terrarium une boite plastique ou une cachette (comme celle vendu en animalerie pour serpent) avec de la mousse de sphaigne dedans.
Revenir en haut Aller en bas
amazonia-piranha
jeune morélia
jeune morélia
amazonia-piranha



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptyDim 10 Juil - 2:42

Okey Merci beaucoup pour tes réponses cela répond est confirme certains points, sur lesquels j'avait quelques doutes, donc je partirais sur de la tourbe je pense, et pour le coin humide je pensai utilisé une écorce d'arbre avec un tapis de sphaigne, est intégré donc des plantes en plastique est tissus synthétique sur une ou deux branche que j'aurais adapté par raport aux paludarium, est donc voir pour ce fameux tapis chauffant dont tu me parle.

par contre j'aurais vraiment cru que le biotope était un point important, je me suis donc trompé ! ^^
car nous pour les piranhas est autres prédateurs ce sont des points super important, une regle d'or ! ^^

Merci pour ton intervention rapide !

Salutation.
Revenir en haut Aller en bas
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptyDim 10 Juil - 10:09

Certaines personnes élèvent leurs Morelias avec deux branches et du sopalin seulement. leurs Morelias se portent bien.

Pour ma part je préfère y rajouter de la déco.

Pour le tapis tu en trouveras dans toutes animaleries vendant de l'inerte pour reptiles. autrement tu peux en commander sur T'neerhof.

J'ai remarquer que dans tes bacs de piranha ont se croirait réellement dans leurs biotope.
Revenir en haut Aller en bas
amazonia-piranha
jeune morélia
jeune morélia
amazonia-piranha



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptyDim 10 Juil - 12:21

Oui je suis de ceux qui aime avoir un biotope également,
pour mes piranhas enfin pour mes poissons de maniere générale, le biotope est un point important, déjà pour sont bien etre, mais également pour les parametres est la réproduction.

dans mon milieu il y peut de pays qui prend cela en concidération, les usa par exemple eux voient sont plus des collectionneurs que de véritable passionné, il ne respecte presque aucune regle basic de maintenance, apres il y a les pays pauvre comme la turki, pérou... qui eux non pas tout le materiels que nous possèdons, donc ont éssaie juste de leur faire comprendre diplomatiquement de tenté de reproduire un biotope a leurs moyens du bord.

comme dans toute passion il faut partir du faite que le monde a beaucoup a nous apprendre comme nousa vons beaucoup a leur apprendre également, nous avons tous une passion qui est sans frontiere aux finale, car notre passion est universelle.

salutation.

Revenir en haut Aller en bas
amazonia-piranha
jeune morélia
jeune morélia
amazonia-piranha



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptySam 13 Aoû - 13:03

Bonjour a tous

Je vient vous tenir aux nouvelle de mon projet snake,
Apres avoir Bien réfléchi sur le type de serpent que je souhaite maintenir,
je part donc sur du Python phasé qui bien évidement comme vous le savez
demande un porte feuille bien garnit pour les phase que je vais vous citer :

- Python regius Piebald & Axanthic Piebald Ball (male et femelle)
pour avoir qu'un seul et unique terrarium.

cela représente bien évidement une assé grosse somme d'argent,
environ 1400€ par spécimens.

et disons que ce sont les seul serpent que j'aurais donc j'ai préféré choisir des spécimens sur mes coups de coeur,
car vu la longévité de vie de ces animaux, je préfere avoir des spécimens qui me plaise.

pour le Terrarium je vais me rabbattre sur un terrariums moulés en polyéthylène.
et la bien évidement j'ai des questions a vous posez :

- "Quel taille de Térrarium me conseillez vous ?"

- je pense le commandé chez HP TERRA que pensez-vous de ce revendeur ?

- avez vous un revendeur a me conseillez ? ou un de vos partenaires ?

Si vous avez des points de vu quelconque a me faire part n'hésitez pas !
je suis ouvert aux dialogue et a tout type de discution.

Salutation.
Revenir en haut Aller en bas
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptySam 13 Aoû - 13:22

Tu peux aussi commander un terrarium en PVC comme Pro-cages. ou en terrarium moulés il y a aussi Herptek.

Si tu mets un mâle et une femelle ensemble, fais attention à ce que le mâle ne prenne pas trop tôt la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gugute60
maitre morélia
maitre  morélia
Gugute60



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptySam 13 Aoû - 13:25

Ceux seraient tes premiers reptiles? Je te conseillerais plutot de commencer par un non phasé (je suppose que tu parles de regius?) car une bete qui claque a 1400€ ca fait vraiment mal je pense... Evil or Very Mad De plus tu n'es pas obligé d'aménagé une partie du terra de facon tres humide, de la tourbe dans tout le terrarium suffit amplement que tu pourras pulvériser tres légerement pendant les mues si tu n'atteinds pas 60% d'hygro. Wink. Pour un couple de regius je dirais que 120*60*60 suffisent ... Mais si tu prends des phases que tu as cité, il faudra les faire passer par des terrariums intermédiaires et les séparer (si de sexe opposé) de leur 1an ou plus ou moins 3ans , tout dépendra du gabarit de la femelle...
Revenir en haut Aller en bas
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche EmptySam 13 Aoû - 13:43

Personnellement, je te conseillerais comme Gugute60 de les séparer en deux terrariums.

Pour faciliter les mues de tes régius, tu peux mettre dans une boite de la sphaigne afin que le python aille dedans afin de s'humidifier pour les mues.

je te conseillerais juste de commencer par le python que tu veux, phasé ou non. c'est vrai qu'une bête à 1400€ qui claque fait mal, mais je pense que tu ferras tout pour que cela aille pour le mieux. donc aucun raison pour qu'il claque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche   [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur arrivants morélia spilota cheynei 50/50
» Un gros projet. Enfin, tout est relatif.
» tailles de rats dans l'aliimentation des serpents
» etes vous au top dans votre installation
» BOURSE TERRARIO DANS LE SUD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Morélia  :: Les Morélia & Co: Communauté :: Pour bien démarrer dans la terrariophilie-
Sauter vers: