Les Morélia
Les Morélia
Les Morélia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Morélia

Forum pour les passionnées de Python Tapis des jungles et autre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un gros projet. Enfin, tout est relatif.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dakkek
maitre morélia
maitre  morélia
Dakkek



Un gros projet. Enfin, tout est relatif. Empty
MessageSujet: Un gros projet. Enfin, tout est relatif.   Un gros projet. Enfin, tout est relatif. EmptyJeu 14 Juil - 20:43

Longue vie et prospérité, amis Moréliens.

Je viens à vous pour quérir quelques informations relatives à mon "grand" projet, qui, si tout se déroule comme prévu, pourra débuter au cours du dernier trimestre de cette année.

Normalement, je vais pouvoir quitter mon 55m² pour un logement beaucoup plus spacieux courant septembre, et dont l'une des pièces sera entièrement dédiée à la terrario.
Et je compte bien en profiter pour enfin me lancer dans mon rêve de gosse, ida est la reproduction. (celle des serpents, hein, la mienne c'est autre chose).
Bien que collectant ça et là des infos - plus ou moins intéressantes - depuis plusieurs années, je n'ai pas réussi à trouver un guide exhaustif qui satisfasse ma curiosité.

Aussi me permets-je de solliciter vos connaissances en la matière.

Pour ce qui est de la batterie de terras, étant moi-même plutôt bricoleur, j'ai déjà réussi à me débrouiller dans la construction avec de l'osb3, des plaques de verre coulissant dans un double profilage, des aérations avec moustiquaire, de l'aqua-stop, etc.

Mes questions sont les suivantes :

- Etant avant tout intéressé par les morelia et les elaphes, par quel reptile me conseillez-vous de commencer ?
- Quel type de batterie dois-je privilégier ? Celles type terras empilés ou plutôt type racks de bacs plastique ?
- Quel mode de chauffage préconisez-vous ?

Et si vous avez d'autres infos ou conseils, n'hésitez pas !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
FONDATRICE
FONDATRICE
Barbara



Un gros projet. Enfin, tout est relatif. Empty
MessageSujet: Re: Un gros projet. Enfin, tout est relatif.   Un gros projet. Enfin, tout est relatif. EmptyJeu 14 Juil - 21:19

Mes questions sont les suivantes :

- Etant avant tout intéressé par les morelia et les elaphes, par quel reptile me conseillez-vous de commencer ?
Le choix pour moi est en fonction des gouts de chacun on ne peux pas obliger une personne à préférer une espèce. Perso je n'aurais jamais commencé avec du morelia trop agressif quand on a pas l'habitude, on se fait vite surprendre par un coup de dent lol ce n'est pas une généralité mais c'est plutôt courant, les elaphes (tout comme les morelia) est un genre ou l'on trouve beaucoup d’espèces, je dirais de commencer avec des animaux demandant un maintenance qui permet d'avoir une certaine "flexibilité".

- Quel type de batterie dois-je privilégier ? Celles type terras empilés ou plutôt type racks de bacs plastique ?
Alors sujet de discutions ou tout le monde a son avis sur la chose.... toujours perso et oui je parle pour moi et moi seulement !!!! Wink je ne suis pas pour l'élevage en rack mise à part le juv pour le démarrage.
Des terra de taille adaptés pour sub adulte et adulte c'est certes plus de travail, ca demande beaucoup plus de place et d'argent à la construction. Mais bon tellement agréable de voir les pensionnaires évoluer dans leur terra plutôt que dans leur "boite" ! Certaine espèce on l'air de mieux se comporté en rack coté nourrissage par exemple les regius mais on ne m’ôtera pas de l'idée que si le terra est adapté a l’espèce ça peux très bien se passer.

- Quel mode de chauffage préconisez-vous ?
Ça dépends de l’espèce que tu choisis !

Revenir en haut Aller en bas
http://affinity-reptile.pagesperso-orange.fr/
Dakkek
maitre morélia
maitre  morélia
Dakkek



Un gros projet. Enfin, tout est relatif. Empty
MessageSujet: Re: Un gros projet. Enfin, tout est relatif.   Un gros projet. Enfin, tout est relatif. EmptyJeu 14 Juil - 21:40

Merci beaucoup pour ton avis éclairé.

Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec toi concernant le type de batteries à privilégier. Je pense n'avoir recours aux racks que pour les juvs.

Je comptais en fait m'orienter vers les elaphes ET les moralia, en commençant par les panterophis et les IJ.

Pour ces deux espèces, quelles sont les tailles des terras de repro adéquates ?

Et, autre question : niveau incubateur, je suis pas mal attiré par le Herp Nursery II. Est-ce un bon produit pour commencer ?
De plus, ce modèle existe chez Exo terra et Lucky reptile (je suis très favorable à cette marque, entièrement satisfait de tous mes appareils de mesure provenant de chez eux). Y a-t-il une différence notable ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gros projet. Enfin, tout est relatif. Empty
MessageSujet: Re: Un gros projet. Enfin, tout est relatif.   Un gros projet. Enfin, tout est relatif. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gros projet. Enfin, tout est relatif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et enfin mon regius...
» mes variegata en gros plan
» morelia en tout genre
» ma gutt,tout simplement.
» [Amazonia-Piranha] Mon projet dans un futur proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Morélia  :: Les Morélia & Co: Communauté :: Pour bien démarrer dans la terrariophilie-
Sauter vers: