Les Morélia
Les Morélia
Les Morélia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Morélia

Forum pour les passionnées de Python Tapis des jungles et autre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
metalconstrictor
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
metalconstrictor



commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) Empty
MessageSujet: commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra)   commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) EmptyMar 21 Sep - 19:29

bonjour,bon petite explication suite a la suppression de la photo du repas de mes hoggs.

comme certains d entre vous ont pu le remarquer j ai remplace ma photo car elle pourrait preter a confusion concernant la methode de nourriture de nos betes.bon en gros c est faites ce que je dis pas ce que je fais commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) 371579 le fait que je nourisse dans le terra plusieurs animaux ensemble n est pas systematique.il faut d abord que chaque bete ait sa proie et puis surtout surveille du debut jusqu a la fin du repas sans s absenter ne serais ce que 2mn. . autre critere a prendre en compte : les betes doivent avaler leur repas quasiment en meme temps.je fais ça aussi car mes animaux sont assez jeunes.je ne ferais pas ça avec un couple adulte de 2m voir plus.ne pas oublier que le comportement des serpents peut changer d un jour a l autre..exemple pas plus tard qu hier soir:j avais fais decongele des rats pour mes regius et sentant l odeur mon male curtus sort de sa cachette;tiens tiens d habitude il ne fait jamais ça.a noter que pour l instant mes males curtus et brongersmai sont ensemble (70 cms pour le curtus et 60 cms environ pour le brong).ils sont pas facile a nourrir et ils m ont fait des refus de repas a la pelle avec un jeune de 45 jours pour le brong.le curtus mangeait peniblement 2 souris par mois et le brong un poussin qu il fallait pose dans un coin du terra.pour en revenir au debut le curtus sort de sa cachette et juste pour voir je lui tend un rat et la il se jette dessus.et la grosse surprise le brong sort aussi et commence a mordre le rat que le curtus avait constrit.du coup bien evidemment j enleve le brong que je met dans un fauna et a nouveau je lui tend un autre rat et la lui aussi se jette dessus et l avale en un rien de temps.donc apres cette observation il est bien evident que maintenant ils seront separes pour les repas ;de toute façon je vais les separer de façon definitive.

enfin bref tout ça pour dire que ce sont des animaux imprevisibles que l on ne peux en aucun cas conditionner pour telle ou telle chose.voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
FONDATEUR
FONDATEUR
Philippe



commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) Empty
MessageSujet: Re: commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra)   commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) EmptyMar 21 Sep - 20:06

Merci Hervé pour cette précision et ce vécu de ta part commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) 561242 et conclusion mieux vos nourrie c'est bêtes séparément de crainte qu'il choisir la même proie .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdereptiles.com
metalconstrictor
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
metalconstrictor



commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) Empty
MessageSujet: Re: commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra)   commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) EmptyMar 21 Sep - 20:25

tout a fait Philippe il vaut mieux nourrir ses betes separement.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
FONDATRICE
FONDATRICE
Barbara



commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) Empty
MessageSujet: Re: commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra)   commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) EmptyMar 21 Sep - 20:39

c'est bien connu, c'est toujours meilleur chez les autres ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://affinity-reptile.pagesperso-orange.fr/
Philippe
FONDATEUR
FONDATEUR
Philippe



commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) Empty
MessageSujet: Re: commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra)   commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) EmptyMar 21 Sep - 20:54

commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) 458795 Voyons chef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdereptiles.com
metalconstrictor
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
metalconstrictor



commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) Empty
MessageSujet: Re: commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra)   commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) EmptyMar 21 Sep - 21:19

eh bien alors Barbara on derrape? commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) 371579 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
FONDATRICE
FONDATRICE
Barbara



commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) Empty
MessageSujet: Re: commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra)   commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) EmptyMar 21 Sep - 21:22

oups désolée Embarassed commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) 354969
Revenir en haut Aller en bas
http://affinity-reptile.pagesperso-orange.fr/
kailee
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
kailee



commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) Empty
MessageSujet: Re: commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra)   commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) EmptyVen 22 Oct - 8:28

merci pour ce témoignage........ Very Happy

lol! Barbara
Revenir en haut Aller en bas
http://folle-de-reptile.skyblog.com
Contenu sponsorisé





commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) Empty
MessageSujet: Re: commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra)   commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo qui pourrait rentrer dans le cadre halloween
» bientot dans les locaux!!
» tailles de rats dans l'aliimentation des serpents
» etes vous au top dans votre installation
» photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Morélia  :: Les Morélia & Co: Communauté :: Pour bien démarrer dans la terrariophilie-
Sauter vers: