Les Morélia
Les Morélia
Les Morélia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Morélia

Forum pour les passionnées de Python Tapis des jungles et autre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 probleme de chauffage de mon terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Redeliss
embryon
embryon
Redeliss



probleme de chauffage de mon terra Empty
MessageSujet: probleme de chauffage de mon terra   probleme de chauffage de mon terra EmptyMar 7 Aoû - 10:11

"sujet divisé de:
http://www.forumdereptiles.com/t832-terra-type-pour-pantherophis-guttatus-adulte-ex-elaphe-guttatalampropeltis-getulus-pituophis
je me suis permis de divisé ton post et de lui donner son titre (que tu peux changer si tu le veux) pour plus de clarté Wink
Cedric"


Merci pour ce post, ça explique très bien Smile J'ai une petite question. J'ai acheté un terrarium vendredi pour que quand mon petit gutt' arrivera tout soi pret. Le vendeur m'a dit qu'il fallait que la temperature à l'intérieur du terra soit de 25-30°, mais je n'arrive pas a faire monter cette fichu température. Le terra s'est mis a la température ambiante, malgré le tapis chauffant. Est ce que je dois rajouter une lampe chauffante ?
Merci de votre aide study [
Revenir en haut Aller en bas
cedric
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
cedric



probleme de chauffage de mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage de mon terra   probleme de chauffage de mon terra EmptyMar 7 Aoû - 10:31

salut,
peux tu nous en dire plus,taille du terra,puissance de chauffe,cordon/plaque,thermostat,terra verre /bois,position de la sonde,espèce du reptile,substrat,epaisseur de substrat,stp?
Revenir en haut Aller en bas
Redeliss
embryon
embryon
Redeliss



probleme de chauffage de mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage de mon terra   probleme de chauffage de mon terra EmptyMar 7 Aoû - 11:21

merci d'avoir répondu si vite Smile
mon terrarium est en verre, dimension 30*30*30
pour le " chauffage, c'est un tapis chauffant de 20*20 de puissance 8 watts.
Le substrat c'est copeaux de bois de hetre et le vendeur m'a dit de mettre comme epaisseur la largeur d'un doigt à peu près.
Pour ce qui est du thermometre, le vendeur m'a conseillé un simple à coller sur une des vitres du terrarium. Il est donc en hauteur, du coté de la plaque chauffante.
Mon petit serpent est un guttatus butter juvenile, mais pour l'instant il est encore a l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
cedric



probleme de chauffage de mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage de mon terra   probleme de chauffage de mon terra EmptyMar 7 Aoû - 11:32

alors,
-pour le substrat,au début il vaut mieux le mettre sur du sopalin car tu limitera les risques d'ingestion de substrat lors du nourrissage (enfin si tu nourris dans le terra) et tu pourra mieux contrôler les crottes et la présence d’éventuels parasite.
-pour le thermomètre,tu peux oublié se genre de matériel et il faudrait que tu prennes la température sur le substrat là ou ton serpent se promènera et ne pas oublier de vérifier le gradient thermique
-et ne pas oublier un thermostat qui te servira plutard dans son terra définitif Wink
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
mordu de morélia
mordu de morélia
gentilcopain



probleme de chauffage de mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage de mon terra   probleme de chauffage de mon terra EmptyMar 7 Aoû - 14:59

hello

petite nuance IMPORTANTE!
Il ne faut pas un terra chauffé à 25-30°, mais un point chaud (avec une cachette) à 25° (ça suffit, 30° je trouve bcp mais ça fct), et donc aussi un endroit "froid" (t°ambiante) avec cachette également! Le serpent doit pouvoir choisir l'endroit en fonction de la chaleur dont il a besoin.

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://gentilcopain.com/
Redeliss
embryon
embryon
Redeliss



probleme de chauffage de mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage de mon terra   probleme de chauffage de mon terra EmptyMar 7 Aoû - 15:06

Merci beaucoup pour cette précision Smile pour le moment comme c'est un petit serpent, j'ai un tout petit terrarium, du coup je n'ai pas beaucoup de place pour faire deux cachettes :s Mais je vais essayé de faire comme une cachette avec les plantes en plastique Smile merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
cedric
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
cedric



probleme de chauffage de mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage de mon terra   probleme de chauffage de mon terra EmptyMar 7 Aoû - 17:35

pour une cachette,certes pas très disgn mais pas chère,tu peux utiliser des rouleaux de papier toilette ou de sopalin
Revenir en haut Aller en bas
Redeliss
embryon
embryon
Redeliss



probleme de chauffage de mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage de mon terra   probleme de chauffage de mon terra EmptyMar 7 Aoû - 19:09

a oui super idée Smile merci merci geek
ça y est, mon petit monstre est arrivé à la maison. il se cache dans le substrat mais il est sorti tout seul de sa boîte de transport alors j'ai confiance Smile
Pour ce qui est de la température, j'ai ajouté une petite rampe avec une lampe de 20W et ça à fait monté la température de quelques petits degrés.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
cedric



probleme de chauffage de mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage de mon terra   probleme de chauffage de mon terra EmptyMar 7 Aoû - 19:49

combien as tu au point froid?
parce que une lampe,même de 20w,sur 30 cm ca risque de faire de trop pour le point froid.
Revenir en haut Aller en bas
Redeliss
embryon
embryon
Redeliss



probleme de chauffage de mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage de mon terra   probleme de chauffage de mon terra EmptyMar 7 Aoû - 19:55

un petit 20° au point froid
Revenir en haut Aller en bas
cedric
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
cedric



probleme de chauffage de mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage de mon terra   probleme de chauffage de mon terra EmptyMar 7 Aoû - 20:01

a quelle hauteur est placée la lampe?
est ce un spot que tu utilise?
une petite photo permettrait de se faire une idée de la chose Wink .
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
mordu de morélia
mordu de morélia
gentilcopain



probleme de chauffage de mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage de mon terra   probleme de chauffage de mon terra EmptyMar 7 Aoû - 20:05

moi j'aime pas les lampes!
Revenir en haut Aller en bas
http://gentilcopain.com/
cedric
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
cedric



probleme de chauffage de mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage de mon terra   probleme de chauffage de mon terra EmptyMar 7 Aoû - 20:11

moi j'aime bien (suivant l'utilisation/l’espèce)
Revenir en haut Aller en bas
Redeliss
embryon
embryon
Redeliss



probleme de chauffage de mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage de mon terra   probleme de chauffage de mon terra EmptyMar 7 Aoû - 20:16

Mince mon précédent post a planté et du coup je n'ai pas répondu ^^
Donc oui je disais : pour la lampe en fait c'est juste une rampe de déco, c'est une ampoule classique , du genre " économe" pour pouvoir voir plus le petit monstre.
Mon terrarium fait 30*30*30 et la rampe est posée sur le haut de celui-ci.
La je viens d'arrêter le système de chauffage, comme me l'a dit le vendeur, pour assurer le cycle de 12h de chauffage/lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de chauffage de mon terra Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage de mon terra   probleme de chauffage de mon terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de chauffage de mon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Morélia  :: Les Morélia & Co: Communauté :: Pour bien démarrer dans la terrariophilie-
Sauter vers: