Les Morélia
Les Morélia
Les Morélia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Morélia

Forum pour les passionnées de Python Tapis des jungles et autre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Python Regius Classique Blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chauve
maitre morélia
maitre  morélia
Chauve



Python Regius Classique Blanc Empty
MessageSujet: Python Regius Classique Blanc   Python Regius Classique Blanc EmptyDim 27 Mai - 14:28

Bonjour tout le monde,

Je suis en forme, de bonne humeur, et c'est dimanche, donc je poste Cool

Je vous présente un spécimen de Python Regius Classique que j'ai acquis il y a maintenant quelques mois.
C'est un import, un mâle, que j'ai racheté à un éleveur amateur qui l'as acquis juvénile.

Il a trois ans, pesait 300g quand je l'ai reçu, et sa colonne vertébrale était très visible.
Il pèse à présent 500g, et refuse de manger en rack Laughing
Il se cache très peu, reste des heures perché comme un Viridis, et m'a déjà fait trois évasions, malgré la serrure et la cale en plastique, il a réussi à déboiter les vitres coulissantes du terrarium dans lequel il loge. Il est bien plus costaud que mes autres Regius, qui sont quatres fois plus gros que lui, mais NC.
J'ai à présent un bon système de fermeture, et je pense lui prendre un terra de 120x80x50.

Il a quelques cicatrices sur les corps, je pense qu'il lui est arrivé des mésaventures quand il était petit, dans la brousse.
Ah oui, il ne supporte pas les grosses températures. Pas plus de 29 degrés au point chaud, alors que mes autres sont à 32 degrés en zone chaude.

Sacré différence entre un animal capturé en milieu naturel et ceux nés en captivité!

Sa plus grande particularité : il est très très clair, voire blanc. Et Il ne possède pas la face ventrale typique des Regius phasés.

Et il est très actif la nuit et cool lors des rares manipulations. Vraiment un spécimen de Ball Python intéressant, tant aux niveau de ses couleurs que de son comportement.


Place aux photos, faites à l'arrache lors du nettoyage, et qui ne lui rendent pas hommage :

Python Regius Classique Blanc P1100910

Python Regius Classique Blanc White_10


En comparaison un Classique de 2011, bien doré quand même :

Python Regius Classique Blanc Ball_110


Je vous donnerai des news de son évolution, et des repro si il est prêt en fin d'année. Smile

A+




Revenir en haut Aller en bas
MarilynManson
jeune morélia
jeune morélia
MarilynManson



Python Regius Classique Blanc Empty
MessageSujet: Re: Python Regius Classique Blanc   Python Regius Classique Blanc EmptyDim 27 Mai - 14:36

il est magnifique! je savais pas qu'ont pouvais avoir des capturer en terra
Revenir en haut Aller en bas
Chauve
maitre morélia
maitre  morélia
Chauve



Python Regius Classique Blanc Empty
MessageSujet: Re: Python Regius Classique Blanc   Python Regius Classique Blanc EmptyDim 27 Mai - 15:20

Je suis totalement contre l'import, et plein d'autres choses concernant les Regius, mais ce spécimen étant déjà importé et captif depuis plusieurs années, je me vois mal le renvoyer chez lui lol! , sinon je privilégie à 100% les naissances en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
MarilynManson
jeune morélia
jeune morélia
MarilynManson



Python Regius Classique Blanc Empty
MessageSujet: Re: Python Regius Classique Blanc   Python Regius Classique Blanc EmptyDim 27 Mai - 15:22

Je ne me suis jamais vraiment poser la question, je croyais que les importait il etait interdis d'en possèder
Revenir en haut Aller en bas
Chauve
maitre morélia
maitre  morélia
Chauve



Python Regius Classique Blanc Empty
MessageSujet: Re: Python Regius Classique Blanc   Python Regius Classique Blanc EmptyDim 27 Mai - 16:35

Non, il faut juste les papiers en règles avec le spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python Regius Classique Blanc Empty
MessageSujet: Re: Python Regius Classique Blanc   Python Regius Classique Blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Python Regius Classique Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Morélia  :: Les Morélia & co: Serpents Général :: Photos de vos serpents-
Sauter vers: