Les Morélia
Les Morélia
Les Morélia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Morélia

Forum pour les passionnées de Python Tapis des jungles et autre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ponte Irian Jaya / pleins de questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gentilcopain
mordu de morélia
mordu de morélia
gentilcopain



ponte Irian Jaya / pleins de questions Empty
MessageSujet: ponte Irian Jaya / pleins de questions   ponte Irian Jaya / pleins de questions EmptyMer 23 Mai - 9:39

Hello,
je vous explique un peu ce qui m'est arrivé.

J'ai acheté un couple d'harrisoni et un coupe de "cheynei"(pour moi plus proche de Variegata) NZ 2007 en Allemagne en 2008

1.0ponte Irian Jaya / pleins de questions Harris14
0.1ponte Irian Jaya / pleins de questions Spilot11

J'ai logé toutes ses années les femelles ensembles, et les mâles séparément.
En décembre j'observe ma femelle harrisoni...hémi penis dehors... Bon et bien il s'agissait d'un couple que j'avais logé!
hum j'y ai quand même mis mon mâle Variegata, après hibernation. Sait-on jamais, leur amour n'avait peut-être pas été consommé!?

le 21 mai, 44jours après la mue de pré-ponte(!), ma femelle donne naissances à 10 gros oeufs. Cela faisait plusieurs jours que je la massais dans des bains d'eau tiède à cause de son retard. Elle a fait ses oeufs dans son pondoir.

ponte Irian Jaya / pleins de questions Spilot12

ponte Irian Jaya / pleins de questions Spilot13

Et bien je verrai à la sorti de l'oeufs s'il s'agira d'une "portée" de Variegata ou d'Irian jaya ssp.

Mes question sont les suivantes:

-Il parait qu'il faut retirer la boîte de ponte pour éviter que la femelle couve des oeufs imaginaires. Pour l'instant c'est ce qu'elle a l'air de faire... est-ce dérangeant?

-Est-ce que les Spilota peuvent également se reproduire plusieurs fois par année: je peux remettre le mâle... ou il est possible qu'il la féconde à nouveau?

-Pensez vous qu'il faut déduire le 18 jours de retard au 60 jours d'incubation?

- Les oeufs sont dans ma couveuse fait maison. Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois, elle fonctionne très bien. Seulement, là pour Spilota, j'atteins à 30.3°, j'aimerai rajouter un autre chauffage pour arriver à 31,5. Qu'en pensez-vous?

-J'ai proposé à ma femelle une mastomys adulte, et également une sauteuse souris. Elle a refusé de s'alimenter. A partir de quand un python qui vient de pondre se nourrit normalement?

-Et l'incision...? hum...?


Allez allez! Merci de vos futures réponses!

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://gentilcopain.com/
gentilcopain
mordu de morélia
mordu de morélia
gentilcopain



ponte Irian Jaya / pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ponte Irian Jaya / pleins de questions   ponte Irian Jaya / pleins de questions EmptyVen 25 Mai - 12:54

et bien moi qui pensais trouver des réponses ici! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gentilcopain.com/
gentilcopain
mordu de morélia
mordu de morélia
gentilcopain



ponte Irian Jaya / pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ponte Irian Jaya / pleins de questions   ponte Irian Jaya / pleins de questions EmptyJeu 26 Mai - 8:45

ponte Irian Jaya / pleins de questions Moreli11
Revenir en haut Aller en bas
http://gentilcopain.com/
gentilcopain
mordu de morélia
mordu de morélia
gentilcopain



ponte Irian Jaya / pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ponte Irian Jaya / pleins de questions   ponte Irian Jaya / pleins de questions EmptyJeu 26 Mai - 8:47

ponte Irian Jaya / pleins de questions Moreli12
Revenir en haut Aller en bas
http://gentilcopain.com/
Philippe
FONDATEUR
FONDATEUR
Philippe



ponte Irian Jaya / pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ponte Irian Jaya / pleins de questions   ponte Irian Jaya / pleins de questions EmptyJeu 26 Mai - 10:35

gentilcopain a écrit:
Hello,
je vous explique un peu ce qui m'est arrivé.

J'ai acheté un couple d'harrisoni et un coupe de "cheynei"(pour moi plus proche de Variegata) NZ 2007 en Allemagne en 2008

1.0ponte Irian Jaya / pleins de questions Harris14
0.1ponte Irian Jaya / pleins de questions Spilot11

J'ai logé toutes ses années les femelles ensembles, et les mâles séparément.
En décembre j'observe ma femelle harrisoni...hémi penis dehors... Bon et bien il s'agissait d'un couple que j'avais logé!
hum j'y ai quand même mis mon mâle Variegata, après hibernation. Sait-on jamais, leur amour n'avait peut-être pas été consommé!?

le 21 mai, 44jours après la mue de pré-ponte(!), ma femelle donne naissances à 10 gros oeufs. Cela faisait plusieurs jours que je la massais dans des bains d'eau tiède à cause de son retard. Elle a fait ses oeufs dans son pondoir.

ponte Irian Jaya / pleins de questions Spilot12

ponte Irian Jaya / pleins de questions Spilot13

Et bien je verrai à la sorti de l'oeufs s'il s'agira d'une "portée" de Variegata ou d'Irian jaya ssp.

Mes question sont les suivantes:

-Il parait qu'il faut retirer la boîte de ponte pour éviter que la femelle couve des oeufs imaginaires. Pour l'instant c'est ce qu'elle a l'air de faire... est-ce dérangeant?

-Est-ce que les Spilota peuvent également se reproduire plusieurs fois par année: je peux remettre le mâle... ou il est possible qu'il la féconde à nouveau?

-Pensez vous qu'il faut déduire le 18 jours de retard au 60 jours d'incubation?

- Les oeufs sont dans ma couveuse fait maison. Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois, elle fonctionne très bien. Seulement, là pour Spilota, j'atteins à 30.3°,  j'aimerai rajouter un autre chauffage pour arriver à 31,5. Qu'en pensez-vous?

-J'ai proposé à ma femelle une mastomys adulte, et également une sauteuse souris. Elle a refusé de s'alimenter. A partir de quand un python qui vient de pondre se nourrit normalement?

-Et l'incision...? hum...?


Allez allez! Merci de vos futures réponses!

Est-ce que les Spilota peuvent également se reproduire plusieurs fois par année/ pour moi non tu ne peux pas faire plusieurs reproduction avec les même bête Wink
-Pensez vous qu'il faut déduire le 18 jours de retard au 60 jours d'incubation?/ non tu déduit rien du tout le jour de la ponte te donne le temps d'incubation Wink
- Les oeufs sont dans ma couveuse fait maison. Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois, elle fonctionne très bien. Seulement, là pour Spilota, j'atteins à 30.3°, j'aimerai rajouter un autre chauffage pour arriver à 31,5. Qu'en pensez-vous?/ je pense qu'un seul chauffage est largement suffisent ,après tu risque de monter trop haut en température car 30.3 ° C’est parfait Wink
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdereptiles.com
Contenu sponsorisé





ponte Irian Jaya / pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: ponte Irian Jaya / pleins de questions   ponte Irian Jaya / pleins de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte Irian Jaya / pleins de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irian jaya normal x Irian jaya normal
» femellle irian jaya F1
» Bébés Irian jaya
» Reste 6 irian jaya !
» Morelia Spilota Irian Jaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Morélia  :: Les Morélia & Co: Tout sur les morélia :: Vos reproductions-
Sauter vers: