Les Morélia
Les Morélia
Les Morélia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Morélia

Forum pour les passionnées de Python Tapis des jungles et autre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon couple d'irian jaya / Harissoni

Aller en bas 
+6
elaphe37110
baal
cedric
le reptil
kevlastar
Johannes
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Johannes
maitre morélia
maitre  morélia
Johannes



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptyJeu 18 Fév - 19:30

Suite à la demande de Kevlastar, voici quelques infos et photos sur mes irian jaya / Harissoni :

Ma femelle, Ilsa , NC 08 de chez Oli reptiles. Elle a très bon caractère et mange super bien. Elle a eu un petit retard de croissance car quand je l'ai récupéré elle n'était pas nourri correctement (par son ancien proprio, pas Oli reptiles je tiens à préciser ) , mais ce retard est bien rattrapé désormais ! Elle est pour le moment dans un 50 x 50 x 60 environ et doit faire 90 cm environ. Elle est très active une fois la nuit tombée.

A son arrivée, encore toute petite. Elle me préparait une mue, d'ou la couleur assez foncée :

Mon couple d'irian jaya / Harissoni 437316I1

Vue du dessus pour les détails des motifs. le Bout de carton à coté est pour mesurer avec le logiciel snake mesurer :

Mon couple d'irian jaya / Harissoni 447917I2

sur les deux photos suivantes on voit le beige/jaune du dessus s'éclaircir et les couleurs jaunes/orangées s'accentuer :

Mon couple d'irian jaya / Harissoni 2079I3

Mon couple d'irian jaya / Harissoni 415562I4

Et les deux dernières photos prises il y a quelques jours :

Mon couple d'irian jaya / Harissoni 73468I5

Mon couple d'irian jaya / Harissoni 59049I6

Ensuite mon mâle NC 2009, Aleister, de chez Allreptiles qui lui est ( enfin était ) une vraie petite teigne. Quand je l'ai eu il tapait sur la fauna sans arrêt ! Par contre jamais refusé un repas. Quand il a atteint les 50 cm je l'ai mis dans un terra de 70 x 35 x 40 environ car il en avait marre de sa fauna, ça se voyait. Mr est très actif également ! Et adore prendre de longs bains.

A son arrivé, au tacquet !

Mon couple d'irian jaya / Harissoni 377639a1

premier repas :

Mon couple d'irian jaya / Harissoni 912754a2

Quelques mues plus tard, avec des couleurs rougeatres qui se profilent derrière la tête :

Mon couple d'irian jaya / Harissoni 520477a3

Mon couple d'irian jaya / Harissoni 763944a4

Octobre dernier en mode viridis ( enfin à peu près ) :

Mon couple d'irian jaya / Harissoni 295294a5

En mode "tu m'touches t'es mort" :

Mon couple d'irian jaya / Harissoni 599377a6

En pain au raisins :

Mon couple d'irian jaya / Harissoni 810811pain_aux_raisins

En novembre :

Mon couple d'irian jaya / Harissoni 532428a7

En décembre :

Mon couple d'irian jaya / Harissoni 768124Aleister_3

Et son terra où l'on peu apercevoir sa cachette en hauteur derrière les feuillage à droite :

Mon couple d'irian jaya / Harissoni 649621a8

Voila voila ! tout ce petit monde est maintenu à 32 ° la journée et 26/27° la nuit. Pas de vapo sauf en période de mue .
Revenir en haut Aller en bas
kevlastar
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
kevlastar



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptyJeu 18 Fév - 19:49

Ils sont super beau tes petits !! Le terra est vraiment bien également!!
Et merçi à toi d'avoir réagit aussi rapidement bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/reptik68
Johannes
maitre morélia
maitre  morélia
Johannes



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptyJeu 18 Fév - 19:53

No problem, j'avais un peu de temps . Merci à toi ! Hâte de tenter une repro d'ici quelques années ...
Revenir en haut Aller en bas
le reptil
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
le reptil



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptyJeu 18 Fév - 20:01

salut je trouve ta femelle tres jolie par contre ton male ont dirais un intergrade avec du cheynei
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocnfood.com
Johannes
maitre morélia
maitre  morélia
Johannes



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptyJeu 18 Fév - 23:22

J'ai pu voir les parents et ils n'ont rien de cheynei. Tout deux de purs IJ. Laissons le temps à mon mâle de grandire un peu .
Revenir en haut Aller en bas
cedric
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
cedric



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptyJeu 18 Fév - 23:31

y a pas a dire ca fait envi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
baal
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
baal



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptyVen 19 Fév - 1:29

:r+: tres beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
elaphe37110
Modérateur
Modérateur
avatar



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptyVen 19 Fév - 10:14

superbe surtout ton male j'adore
Revenir en haut Aller en bas
cedric
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
cedric



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptyVen 19 Fév - 10:38

moi j'ai une préférence pour la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
le reptil
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
le reptil



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptyVen 19 Fév - 11:12

si c'est un pur souche c'est le top ont en trouve plus beaucoup j'ai moi meme un femelle d'import et la je vais peux etre bientot me prendre un male
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocnfood.com
snake select
éleveur
éleveur
snake select



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptyVen 19 Fév - 12:36

Très jolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apophis.center.over-blog.com/
appodelectra
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
appodelectra



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptySam 20 Fév - 1:43

moi j apprecie beaucoup la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
maitre morélia
maitre  morélia
Johannes



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptySam 20 Fév - 9:40

Merci à tous ! Pareil j'ai un faible pour la femelle , mais le mâle n'a pas encore fini de changer de oculeur donc on va voir !
Le reptil, pure souche ce n'est pas vraiment important pour moi. J'apprécie mes animaux pour ce qu'ils sont, ils sont superbes , me passionnent... ensuite en voyant les parents on voit qu'il n'ya pas de sang de mcdo ou de cheynei dedans ! Les flancs orangés et les motifs caractéristiques sont bien là !
Je ne rentrerais pas encore dans le sujet délicat de l'import mais il y'a pas mal d'IJ NC je trouve.... On devrait les laisser dans la nature. Je pense que tu peux te dégoter un superbe mâle NC sans trop de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
le reptil
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
le reptil



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptySam 20 Fév - 10:48

comme tu dit pur souche ou pas pour toi pas d'importance mais pour moi sa en as si ont a des betes qui ne sont pas de souche pur ont ne peux plus leur donner le nom irian jaya et ont peux donner de bonne illusion de pur souche en acouplant un intergrade avec un "vrai" irian jaya sa donne des petit tres jolie c'est pour sa pour etre sur d'avoir une souche pur je prefère l'import apres moi aussi j'opte le plus souvent pour le NC et justement je mise sur l'import parsque je trouve que se serpent est vraiment superbe et que je veux préserver des souche propre dans nos terra se qui devient de plus en plus dur de nos jour que se soit avec les BCI ou les morelia

mais sa enleve pas que ton male est jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocnfood.com
metalconstrictor
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
metalconstrictor



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptySam 20 Fév - 22:11

bah dis donc t a investit Very Happy joli cheptel et belles photos ça fait plaisir a voir tout ce petit monde pou
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
maitre morélia
maitre  morélia
Johannes



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptySam 20 Fév - 23:41

Ben ça fait un moment que je les ai quand même. la femelle ça va faire un an ! Merci pour les commentaires.
Pour rebondir sur le message précédent, je pense que l'import est une quète sans fin qui ne sera jamais assouvie.
Pour arriver à avoir des souches pures, ce qui pour moi n'est vraiment pas un but, il faudrait que tout le monde prenne des souches pures pour les reproduire entre elles, laissant donc de coté les souches soit disant impures. Il faudrait donc uniquement des eleveurs avec une mentalité "pure" visant à faire uniquement des souches "pures", mais commes ce ne sera jamais le cas, on arretera jamais l'import. je pense donc que si l'on est réellement contre l'import il faut arreter le plus vite possible, quitte à mettre nos petits désirs de coté. Pour certaines espèces je comprend , mais l'irian jaya, ou le viridis sont maintenant courrament reproduit en captivité. certaines personnes comme Arnaud ( all reptiles ) ont réussi a avoir des repros de mahgnifiques irian jaya pour faire plaisir à des tonnes d'amateurs terrario comme nous, et il n'est evidemment pas le seul, car la repro d'irian jaya n'est pas aussi complqiuée qu'une repro de Boelen.

D'autres personnes comme Cid ( forum MV ) , ou Sebos du même forum et même Morelia 21 ici même ont réussi à faire du viridis NC (preque pour certain , mais je croise les doigts !!! ), c'est plutot cool non ? tout ces gens représentent à eux seuls une véritable envie de stopper l'import et prendre des viridis ou irian jaya ailleurs alors qu'ils nous en proposent de magnifiques est un clair refus d'arreter l'import . je suis assez intransigeant je sais héhéhé ... cela dit , j'ai des connaissances qui continuent à prendre de l'import ça et là ... mais je pense que peu à peu, la vraie pureté n'existera plus . déjà parceque connaissant la connerie de l'humain , on va finir par y arriver à la dépopulation totale des viridis et autres espèces dans leurs milieu naturel !!!! Croyez moi on va y arriver !!! tout ça pour avoir des souchezs pures completement réapproprié par l'homme , des souches pures made in terrarium ! on s'approprie tout alors qu'on pourrait se contenter de choses que je considère comme de petits exploits ( Cid, sebos , arnaud et tant d'autres ) .

Je comprend qu'il y'ait encore quelques imports pour certaines espèces ( Boelen , Nauta , tracyae , apodora papuana etc ) car ils sont encore trop rare en terrario, mais pas pour des espèces communes.

j'ai une femelle nauta comme vous le savez, et je vais lui trouver un mâle cet été ( ou plus tard ). Il y'en a un magnifique chez Maugg, mais j'aimerais vraiment me décarcasser pour trouver un mâle NC ! je vais chercher croyez moi ! même si il est plus jeune et qu'il faut attendre avant la repro. Et je compte bien faire de la repro justement. Et les gens qui veulent du nauta irons chez moi , plutôt que d'aller chercher de l'import. Bon j'y suis pas encore hein hahaha .. je n'ai pas encore assez d'experience en plus Laughing Si jamais je ne trouve pas de nauta NC, j'ne prendrai un chez Maugg éventuellement. mais ça serait à contrecoeur.. en fait rien que d'y penser ça me dérange.

sachez que dans ce post, je ne blame personne. Le reptil , je ne t'en veux pour rien , ce topic m'a juste fait penser à ça voila tout . bonne continuation à vous ! Je terminerai en disant que la recherche de la pureté nous rend parfois très très très impurs.
Revenir en haut Aller en bas
baal
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
baal



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptyDim 21 Fév - 0:10

on rentre la dans un debat opposant pas mal de terrariophile! mais je pense qu'il vas pourrire ton post avec ces belles photos! peut-etre faudrait il ouvrir la discution sur un nouveau post dans la section approprié!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
maitre morélia
maitre  morélia
Johannes



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptyDim 21 Fév - 0:17

non c'est bon ! J'ai dis ce que j'avais à dire ! et ce n'était dirigé contre personne ! J'arrète là de mon coté ! mais bien entendu si tu vuex faire un sujet la dessus , no problem !
Revenir en haut Aller en bas
elaphe37110
Modérateur
Modérateur
avatar



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptyDim 21 Fév - 2:59

bravo
Revenir en haut Aller en bas
le reptil
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
le reptil



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptyDim 21 Fév - 11:20

ont a exposé nos point de vue je n'irais pas plus loin non plus et sa empeche en rien que tu as de belle bete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocnfood.com
kevlastar
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
kevlastar



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptyDim 21 Fév - 13:52

Chacun à sa propre opinion du sujet et c'est bien de s'exprimer avec du respect comme vous le faites, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/reptik68
elaphe37110
Modérateur
Modérateur
avatar



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptyDim 21 Fév - 14:01

Nous avons ici une preuve d'intelligence des 2 parti... c'est ca qui devrai etre pris pour exemple dans bien des debat sur les forums.....

félécitation
Revenir en haut Aller en bas
le reptil
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
le reptil



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptyDim 21 Fév - 16:56

comme ont dit tout le monde est libre d'avoir sa propre opinion apres faut juste savoir la respécter meme si ont ne l'aprouve apres comme l'a dit Baal ont ne va pas pourire sont post aprecion juste les photos et les betes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocnfood.com
appodelectra
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
appodelectra



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptyMer 24 Fév - 0:25

sans vouloir pourrir, je suis du meme avis que toi johannes
car sa rapporte quoi d avoir une souche pure dans ton terra?? tu compte la remettre dans la nature??? alors pourquoi l y enlever ???? d autant que prelever , pour moi reviens a mettre la bete en cage comme si l on nous mettai en prison, ce qui n est pas le cas du nc qui lui n a pas connu la vie a l etat sauvage
mais bon ca reste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
elaphe37110
Modérateur
Modérateur
avatar



Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni EmptyMer 24 Fév - 0:37

Retenon surtout la beauté des betes de notre ami.... je me demande pourquoi a chaque fois que quelqu'un met une photo certains preferent s'arreter sur des details autour de l'animal au lieu de contempler celui ci....


j'adore ton mode touch'moi t'es mort........ ici j'ai une gutt ki me fait un style pareil mais version tu m'touch j't'eclate et ca fretille dur de la queue

encore bravo pour tes bete bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'irian jaya / Harissoni   Mon couple d'irian jaya / Harissoni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon couple d'irian jaya / Harissoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Morélia  :: Les Morélia & Co: Tout sur les morélia :: Vos photos de morelia-
Sauter vers: