Les Morélia
Les Morélia
Les Morélia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Morélia

Forum pour les passionnées de Python Tapis des jungles et autre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Merauke

Aller en bas 
+2
fred.0
Johannes
6 participants
AuteurMessage
Johannes
maitre morélia
maitre  morélia
Johannes



Merauke Empty
MessageSujet: Merauke   Merauke EmptyJeu 15 Mar - 10:49

Voici un animal que je n’ai encore jamais présenté publiquement, un de mes ophidiens préférés, si ce n’est celui que je préfère et de loin. Je suis donc conscient de la chance que j’ai.

Il s’agit d’une femelle Morelia amethystina de localité Merauke, elle est née dans une ferme d’élevage en 2007. Je la maintiens depuis maintenant presque 3 ans je crois et elle doit approcher les 3 mètres pour 3 kg je pense.

Au fur et à mesure de son évolution elle a eu plusieurs terrariums, certains pas forcément jolis (j’ai eu ma période journal, après une invasion d’acariens lorsque j’ai eu mon nauta)… Cet animal bien que très robuste a également eu quelques problèmes de santé… Je vous épargnerai donc certaines photos de son évolution, soit parce que l’environnement ne rend pas honneur à sa beauté soit parce que sa beauté fut à certain moment altérée. Et puis il y a aussi le fait que mon ancien PC autrefois rempli de photos de la miss, ait rendu l’âme. Anyway, c’est maintenant de l’histoire ancienne, et la belle est toujours là, plus belle que jamais, plus intéressante que jamais (un des serpents les plus intelligent que j’ai eu l’occasion de voir) et en pleine forme.

Voici donc une sélection de photos que je crois classées chronologiquement, avec la part belle pour la période actuelle donc.

Première photos chez moi, elle faisait 150 cm à l’époque à peu près. Sur la première on peut voir l’iridescence prononcée de cette espèce. La proie donnée sur cette photo était un poussin. Le terra était donc provisoire bien évidemment.

Merauke 278425reduit2

Merauke 986964reduit1

Quelques photos bateau que j’ai retrouvé…

Merauke 832726Hxan1

Merauke 476822amethystereduit1

Puis je l’ai passé dans un terra de 120 x 60 x 60, là encore juste quelques photos car je n’en ai ps beaucoup de potables honnêtement. De plus le terra était volontairement peu décoré pour des raisons sanitaires.

Merauke 507909haxanreduit1

Merauke 845731haxanreduit2

Et voici des photos récentes. Après acquisition d’un reflex, je peux enfin lui rendre honneur.

Merauke 976437IMG0330rduit

Merauke 674299IMG0333rduit

Merauke 412828IMG0335rduit

Merauke 564743IMG0340rduit

Merauke 869960IMG0376rduit

Merauke 118486IMG0378rduit

Merauke 859688IMG0384rduit

Merauke 125511IMG0385rduit

Merauke 602749IMG0389rduit

Merauke 795678IMG0391rduit

Cette femelle est pour le moment toujours dans son terrarium 120 x 60 x 60. Mais n’étant pas adepte de petits terrariums et l’animal n’ayant jamais été sujet au stress et ayant toujours accepté ses repas, je suis actuellement sur un projet de terrarium de 120 de long, 180 de haut et 65 de profondeur. La profondeur est très faible je vous l’accorde, mais je n’ai pas vraiment le choix vu les dimensions de ma porte si un jour je dois déménager (ce qui arrivera fatalement). Quoi qu’il en soit ce terra sera tout à fait adapté à sa taille adulte. Loin de vouloir faire un bac aseptisé, ce terrarium sera très fourni en branchage et en feuillage au point de ne probablement pas mettre de cachettes artificielles. Le tout aura un rendu extrêmement naturel, du moins c’est ce que je souhaite, et un système pour faire pleuvoir dans le terrarium sera installé. Je ne parle pas de pulvérisation mais bien de pluie.


Revenir en haut Aller en bas
fred.0
jeune morélia
jeune morélia
fred.0



Merauke Empty
MessageSujet: Re: Merauke   Merauke EmptyJeu 15 Mar - 11:00

belle femelle félicitation , j adore sa tete et sa coloration .
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
maitre morélia
maitre  morélia
Johannes



Merauke Empty
MessageSujet: Re: Merauke   Merauke EmptyJeu 15 Mar - 11:02

Merci Fred ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Roro
seigneux du morélia
seigneux du morélia
Roro



Merauke Empty
MessageSujet: Re: Merauke   Merauke EmptyJeu 15 Mar - 11:46

Super ! Elle est magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gugute60
maitre morélia
maitre  morélia
Gugute60



Merauke Empty
MessageSujet: Re: Merauke   Merauke EmptyJeu 15 Mar - 18:21

Quand elle est lovée, quel morceau quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
FONDATRICE
FONDATRICE
Barbara



Merauke Empty
MessageSujet: Re: Merauke   Merauke EmptyJeu 15 Mar - 19:21

Elle est vraiment magnifique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://affinity-reptile.pagesperso-orange.fr/
Chauve
maitre morélia
maitre  morélia
Chauve



Merauke Empty
MessageSujet: Re: Merauke   Merauke EmptyJeu 15 Mar - 19:35

Superbe animal. Les irisations sont hallucinantes.

Le poster Gorgoroth avec L’Améthyste devant, pas mal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
maitre morélia
maitre  morélia
Johannes



Merauke Empty
MessageSujet: Re: Merauke   Merauke EmptySam 17 Mar - 0:21

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merauke Empty
MessageSujet: Re: Merauke   Merauke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merauke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Morélia  :: Les Morélia & Co: Tout sur les morélia :: Vos photos de morelia-
Sauter vers: