Les Morélia
Les Morélia
Les Morélia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Morélia

Forum pour les passionnées de Python Tapis des jungles et autre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mon t-rex ( jaculus orientalis)

Aller en bas 
+5
Barbara
Ellawyn
Chauve
Philippe
btk
9 participants
AuteurMessage
btk
jeune morélia
jeune morélia
btk



mon t-rex ( jaculus orientalis) Empty
MessageSujet: mon t-rex ( jaculus orientalis)   mon t-rex ( jaculus orientalis) EmptyVen 4 Nov - 19:25

[img]mon t-rex ( jaculus orientalis) Dscn1610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
btk
jeune morélia
jeune morélia
btk



mon t-rex ( jaculus orientalis) Empty
MessageSujet: Re: mon t-rex ( jaculus orientalis)   mon t-rex ( jaculus orientalis) EmptyVen 4 Nov - 19:26

[img]mon t-rex ( jaculus orientalis) Dscn1611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
btk
jeune morélia
jeune morélia
btk



mon t-rex ( jaculus orientalis) Empty
MessageSujet: Re: mon t-rex ( jaculus orientalis)   mon t-rex ( jaculus orientalis) EmptyVen 4 Nov - 19:28

[img]mon t-rex ( jaculus orientalis) Dscn1612[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
FONDATEUR
FONDATEUR
Philippe



mon t-rex ( jaculus orientalis) Empty
MessageSujet: Re: mon t-rex ( jaculus orientalis)   mon t-rex ( jaculus orientalis) EmptyVen 4 Nov - 20:03

Trop mignon cette petite bestiole mon t-rex ( jaculus orientalis) 561242
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdereptiles.com
Chauve
maitre morélia
maitre  morélia
Chauve



mon t-rex ( jaculus orientalis) Empty
MessageSujet: Re: mon t-rex ( jaculus orientalis)   mon t-rex ( jaculus orientalis) EmptyVen 4 Nov - 22:46

Hybride souris X kangourou? (oula...) mon t-rex ( jaculus orientalis) 136323

Je connaissais pas du tout, c'est mignon et vraiment spécial...Tu peux nous en dire plus?

Revenir en haut Aller en bas
Ellawyn
seigneux du morélia
seigneux du morélia
Ellawyn



mon t-rex ( jaculus orientalis) Empty
MessageSujet: Re: mon t-rex ( jaculus orientalis)   mon t-rex ( jaculus orientalis) EmptySam 5 Nov - 0:06

j adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Barbara
FONDATRICE
FONDATRICE
Barbara



mon t-rex ( jaculus orientalis) Empty
MessageSujet: Re: mon t-rex ( jaculus orientalis)   mon t-rex ( jaculus orientalis) EmptySam 5 Nov - 9:11

tongue trop marrante cette petite bête
Revenir en haut Aller en bas
http://affinity-reptile.pagesperso-orange.fr/
btk
jeune morélia
jeune morélia
btk



mon t-rex ( jaculus orientalis) Empty
MessageSujet: Re: mon t-rex ( jaculus orientalis)   mon t-rex ( jaculus orientalis) EmptyLun 7 Nov - 12:52

voici une petite fiche que j ai trouve


Classe : Mammifères
Ordre : Rongeurs
Famille : Dipodidés

Nom scientifique : Jaculus jaculus
Nom commun : Gerboise

Poids : 50 - 70 g
Longueur totale : 12 - 40 cm
Membres postérieures : 2,5 - 8 cm

BIOLOGIE :

L'écureuil constitue un cas exceptionnel parmi les mammifères de nos régions en ce sens qu'il est totalement diurnes. Le jour, il passe la plupart du temps à se nourrir, à se toiletter, à faire des réserves, à pendre des bains de soleil, à construire des nids ou simplement à se déplacer de cime en cime. Il est perpétuellement sur le qui-vive.

Régime alimentaire : Les gerboises fouissent le sol ou le sable et se nourrissent de plantes, de graines et d'insectes. En période de sécheresse, elle peut se passer de toute boisson pendant plus de trois ans : son urine est d'ailleurs très concentrée. Sous des températures très élevées, la gerboise creuse un terrier pour s'y réfugier, puis le bouche pour conserver toute la fraîcheur à l'intérieur.
Elles n'ont pas besoin de boire, car elles tirent une quantité d'eau suffisante de leur nourriture.

Reproduction : Ce terrier, c’est le domaine de la femelle, elle en tapisse le fond de poils de dromadaire et y élève seule ses petits (deux à quatre), qui restent avec elle longtemps après la fin de l’allaitement. Certaines espèces s'accouplent plus de deux fois par an.

Longévité : 4 à 5 ans.

MORPHOLOGIE :

Gerboise, nom usuel de certains rongeurs sauteurs que l'on trouve principalement dans les régions arides d'Afrique et d'Asie centrale. Les gerboises ont de courtes pattes de devant et mesurent entre 4 et 26cm de long de la tête à la croupe. Avec leurs longues pattes de derrière, qui mesurent entre 2 et 10cm de long, elles peuvent effectuer des bonds allant jusqu'à 1m. Elles sont de couleur sable sur le dos et blanche sur le ventre, avec souvent le bout de la queue noire ; certaines espèces ont des oreilles grandes et larges.

Ses sens sont très aiguisés : ses moustaches aussi longues que son corps palpent constamment le sol, son ouïe est extrêmement fine grâce à la conformation particulière de son oreille interne, et sa vue est excellente. De plus, en s’appuyant sur sa queue longue et puissante, elle peut se tenir debout, ce qui accroît son champ de vision. La gerboise est extrêmement rapide : prenant appui sur ses pattes de derrière qui sont très longues, elle file à grands bonds comme un kangourou ; les « raquettes de poils » dont sont munis ses doigts l’empêchent de s’enfoncer dans le sable. Sa queue fait balancier et même gouvernail grâce à la touffe poilue « en drapeau » qui la surmonte.
La gerboise du désert est un rongeur aux longues pattes postérieures dotées de trois doigts lui permettant de faire des bonds de plus de 3 m. Ce petit mammifère à l'allure de kangourou, au pelage brun-roux, vit dans les déserts d'Asie et d'Afrique. La gerboise peut atteindre une vitesse de 24 km/h.

MILIEU :
La gerboise est une habitante des déserts et des steppes.

RÉPARTITION GÉOGRAPHIQUE :
Désert et semi-déserts ou steppes de l'Afrique du nord à la Chine, de l'Afrique orientale à la Russie.


elle et vraiment trop genial cette petite bete , surtout quand je la laisse en liberte dans la maison , une vrai partie de plaisir pour l attraper , elle saute partout et elle est tres rapide
Revenir en haut Aller en bas
Chauve
maitre morélia
maitre  morélia
Chauve



mon t-rex ( jaculus orientalis) Empty
MessageSujet: Re: mon t-rex ( jaculus orientalis)   mon t-rex ( jaculus orientalis) EmptyLun 7 Nov - 14:17

Des bonds de 3m et 24km/h Shocked

Effectivement tu doit bien rigolé quand il faut remettre la bête dans sa cage...

Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
chloro94
seigneux du morélia
seigneux du morélia
chloro94



mon t-rex ( jaculus orientalis) Empty
MessageSujet: Re: mon t-rex ( jaculus orientalis)   mon t-rex ( jaculus orientalis) EmptyLun 7 Nov - 18:33

génial j'adore félécitation
Revenir en haut Aller en bas
aquarioguppy
Modérateur
Modérateur
aquarioguppy



mon t-rex ( jaculus orientalis) Empty
MessageSujet: Re: mon t-rex ( jaculus orientalis)   mon t-rex ( jaculus orientalis) EmptyMar 8 Nov - 21:56

J'ai en souvent vue en bourse, j'ai toujours voulue sauter le pas, mais il faut quand meme une sacré place !
Revenir en haut Aller en bas
btk
jeune morélia
jeune morélia
btk



mon t-rex ( jaculus orientalis) Empty
MessageSujet: Re: mon t-rex ( jaculus orientalis)   mon t-rex ( jaculus orientalis) EmptyMer 9 Nov - 16:12

je lui est fabrique un terra de 1m20 sur 50
Revenir en haut Aller en bas
btk
jeune morélia
jeune morélia
btk



mon t-rex ( jaculus orientalis) Empty
MessageSujet: Re: mon t-rex ( jaculus orientalis)   mon t-rex ( jaculus orientalis) EmptyMer 9 Nov - 16:44

[img]mon t-rex ( jaculus orientalis) Dscn1710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
mordu de morélia
mordu de morélia
gentilcopain



mon t-rex ( jaculus orientalis) Empty
MessageSujet: Re: mon t-rex ( jaculus orientalis)   mon t-rex ( jaculus orientalis) EmptyJeu 21 Juin - 10:52

J'adore j'en ai cherché pdt longtemps! Et quand j'en ai trouvé,,, c'est ma copine qui n'en voulais plus car elle a trop eu mal au coeur quand notre meriones persicus est mort. Mais j'en aurais une x! Des jaculus Jaculus ou des orientalis!

Merci pour la fiche!
Revenir en haut Aller en bas
http://gentilcopain.com/
cedric
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
cedric



mon t-rex ( jaculus orientalis) Empty
MessageSujet: Re: mon t-rex ( jaculus orientalis)   mon t-rex ( jaculus orientalis) EmptyJeu 21 Juin - 11:21

salut,
je trouve ca mignon même si je bloque un peu sur les brindilles qui lui servent de pattes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
mordu de morélia
mordu de morélia
gentilcopain



mon t-rex ( jaculus orientalis) Empty
MessageSujet: Re: mon t-rex ( jaculus orientalis)   mon t-rex ( jaculus orientalis) EmptyJeu 21 Juin - 11:35

des échasses de course!
Revenir en haut Aller en bas
http://gentilcopain.com/
Contenu sponsorisé





mon t-rex ( jaculus orientalis) Empty
MessageSujet: Re: mon t-rex ( jaculus orientalis)   mon t-rex ( jaculus orientalis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon t-rex ( jaculus orientalis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Morélia  :: Les Morélia & Co: Communauté :: Présentez nous vos animaux de compagnie-
Sauter vers: