Les Morélia
Les Morélia
Les Morélia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Morélia

Forum pour les passionnées de Python Tapis des jungles et autre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mon premier terra !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mougly
jeune morélia
jeune morélia
mougly



mon premier terra ! Empty
MessageSujet: mon premier terra !   mon premier terra ! EmptyDim 28 Aoû - 20:20

bonjour,

j'ai fabriqué mon premier terrarium moi même, il fait 120x 40 x 50 voici le résultat !

le problème je n'arrive pas à avoir la bonne température et humidité.

je doit placer où les sondes du cordon , du thermomètre , et de l'hygromètre ?

j’attends vos suggestions ?
Fichiers joints
mon premier terra ! Attachmentlkilm.jpg
fait maison
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(702 Ko) Téléchargé 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
FONDATRICE
FONDATRICE
Barbara



mon premier terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra !   mon premier terra ! EmptyDim 28 Aoû - 20:30

bon pour commencer ton terra est très beau mais la n'est pas le sujet...

pour commencer, ton cordon est il assez puissant et ou l'a tu mis sous le terra ou dans le terra?

je trouve personnellement que ta grille d'aération sur la gauche est bien grande peut être a tu trop de déperdition.

pour l'hygro tant que tu n'aura pas la bonne température tu n'aura pas d'hygro correct car pas d'évaporation une fois la bonne température atteinte donc quand ce soucis sera réglé tu peux bouger ta gamelle en la mettant plus ou moins sur le point le plus chaud du terra.

Revenir en haut Aller en bas
http://affinity-reptile.pagesperso-orange.fr/
mougly
jeune morélia
jeune morélia
mougly



mon premier terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra !   mon premier terra ! EmptyDim 28 Aoû - 20:57

mon cordon est un 75 W placé dans le fond du terra avec du sable pour repartir la chaleur ( il est sur 3/4 du terra) isoler avec du plexiglas.

Au niveau de la grille, je l'ai boucher a moitié avec un plexiglas !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
FONDATRICE
FONDATRICE
Barbara



mon premier terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra !   mon premier terra ! EmptyDim 28 Aoû - 21:00

as tu un thermostat et quoi ?

je pause des questions pour essayer de comprendre .....


Dernière édition par Barbara le Dim 28 Aoû - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://affinity-reptile.pagesperso-orange.fr/
mougly
jeune morélia
jeune morélia
mougly



mon premier terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra !   mon premier terra ! EmptyDim 28 Aoû - 21:10

j'ai un peux de mal Very Happy

alors cordon de 75 W avec thermostat que je doit régler a combien ?, et un néon en lumière qui chauffe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
FONDATRICE
FONDATRICE
Barbara



mon premier terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra !   mon premier terra ! EmptyDim 28 Aoû - 21:16

règle ton thermostat a la température au point chaud a laquelle tu dois maintenir la bête en question. De qu'elle marque est ton thermostat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://affinity-reptile.pagesperso-orange.fr/
mougly
jeune morélia
jeune morélia
mougly



mon premier terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra !   mon premier terra ! EmptyDim 28 Aoû - 21:18

la sonde du thermostat je la met dans la cachette ? donc régler a 32 °c
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
FONDATRICE
FONDATRICE
Barbara



mon premier terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra !   mon premier terra ! EmptyDim 28 Aoû - 21:21

augmente la température du thermostat jusqu’à ce que ton point chaud atteigne la bonne température parfois sur certains thermostat, il faut régler la température plus haute que la température affiché.

est ce que ton thermostat se déclenche au moins
Revenir en haut Aller en bas
http://affinity-reptile.pagesperso-orange.fr/
Barbara
FONDATRICE
FONDATRICE
Barbara



mon premier terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra !   mon premier terra ! EmptyDim 28 Aoû - 21:23

c'est pour cela que je te demande la marque en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://affinity-reptile.pagesperso-orange.fr/
mougly
jeune morélia
jeune morélia
mougly



mon premier terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra !   mon premier terra ! EmptyDim 28 Aoû - 21:55

hydor hydroset
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
FONDATRICE
FONDATRICE
Barbara



mon premier terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra !   mon premier terra ! EmptyDim 28 Aoû - 21:59

c'est pas le top du thermostat alors n’hésite pas le monter plus haut c'est ton thermomètre qui a certainement plus raison que les chiffres de la molette ! et au mieux pour quelques euros de plus part avec du microclimat c'est bien mieux ! Very Happy si ton thermostat se déclenche en continu c'est peut etre aussi que ton cable n'est pas assez puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://affinity-reptile.pagesperso-orange.fr/
mougly
jeune morélia
jeune morélia
mougly



mon premier terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra !   mon premier terra ! EmptyDim 28 Aoû - 22:03

jai trouver que sa hihihi !

donc on ma di de mettre la sonde du thermostat dans la cachette est ce vrai ?
et la sonde tu thermometre je ne c'est pas ou la mettre .
Revenir en haut Aller en bas
Dakkek
maitre morélia
maitre  morélia
Dakkek



mon premier terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra !   mon premier terra ! EmptyDim 28 Aoû - 22:21

J'ai eu ce thermostat avec ma tortue, et je l'ai très très vite remplacé. C'est une véritable daube, qui m'indiquait 28° alors qu'il n'y en avait que 24. Et il ne fonctionnait plus quelques mois plus tard.

C'est souvent vendu en animalerie, mais un bon vendeur te dira que pour une bête plus délicate à entretenir, comme un Morelia, il vaut mieux au moins taper dans du TC2, voire TC2-pro (c'est ce que j'ai pour tous mes reptiles, et encore, c'est pas le summum), que tu trouves facilement à 50 euros sur le net ^^

La sonde de ton thermostat doit être située au point chaud, et celle de ton thermomètre secondaire doit l'être au point froid, donc à l'opposé du terra, vu ses dimensions, rien de plus logique :p

Revenir en haut Aller en bas
mougly
jeune morélia
jeune morélia
mougly



mon premier terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra !   mon premier terra ! EmptyDim 28 Aoû - 22:28

oui mais mon thermostat n indique pas la température, le probleme c'est que mon cordon est placé sous le plexis donc pour mettre un thermostat micro climate je dois tout cassé !
il m'en faut un qui se raccorde au cordon
Revenir en haut Aller en bas
mougly
jeune morélia
jeune morélia
mougly



mon premier terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra !   mon premier terra ! EmptyDim 28 Aoû - 22:33

jai trouver thermocontrol pro 2 pour 55 € tu me parle de celui ci !
Se rajoute t-il au cordon ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
FONDATRICE
FONDATRICE
Barbara



mon premier terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra !   mon premier terra ! EmptyLun 29 Aoû - 6:41

pourquoi devrait tu tout casser pour mettre un microclimat, cette marque fonctionne comme toute les autres un boitier, une sonde a placer au niveau de ton point chaud une prise pour te connecter au courant et une autre sur laquelle tu branche ton cordon. la sonde de ton thermomètre tu la met au point chaud non loin de la sonde du thermostat mais pas collé au tapis directement, et pour ta sonde d’hygromètre elle doit mesurer l'hygro ambiante donc elle ne doit pas être enterrée.

personnellement je met toujours un thermomètre au point chaud pour vérifier la température de celui ci même avec un thermostat digital comme le pro 2 et selon les espèces un au point froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://affinity-reptile.pagesperso-orange.fr/
mougly
jeune morélia
jeune morélia
mougly



mon premier terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra !   mon premier terra ! EmptyLun 29 Aoû - 10:45

Alors temperature ok 32 point chaud 29 30 ambiant 26 27 point froid et lhydro a 45 50% donc jessai avec une fontaine aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
FONDATRICE
FONDATRICE
Barbara



mon premier terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra !   mon premier terra ! EmptyLun 29 Aoû - 20:54

alors qu'a tu fais pour que la température augmente ? pour l'hygro essaye de mettre ta gamelle plus sur le point chaud ca devrait faire augmenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://affinity-reptile.pagesperso-orange.fr/
mougly
jeune morélia
jeune morélia
mougly



mon premier terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra !   mon premier terra ! EmptyLun 29 Aoû - 22:12

j'ai bouger mes sondes de place, on ma prêter une fontaine pour essayer de faire remonter lhydro !

et la se soir mon système de néon me lâche que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakkek
maitre morélia
maitre  morélia
Dakkek



mon premier terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra !   mon premier terra ! EmptyMar 30 Aoû - 18:21

mougly a écrit:
et la se soir mon système de néon me lâche que faire ?

Bah déjà être sûr que tu n'as plus rien de bancal dans ton terra avant d'accueillir ton morelia...
Revenir en haut Aller en bas
mougly
jeune morélia
jeune morélia
mougly



mon premier terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra !   mon premier terra ! EmptyMar 30 Aoû - 20:14

Et voila tout va bien et mon morelia spilota mc dowiell pantherre est la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra !   mon premier terra ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier terra !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commentaires suite a ma photo du concours(nourrir dans le terra)
» terra "type" pour python regius adulte.
» terra "type" pour Thamnophis sirtalis adulte.
» installation d'un terra planté
» probleme de chauffage de mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Morélia  :: Les Morélia & Co: Communauté :: Pour bien démarrer dans la terrariophilie-
Sauter vers: