Les Morélia
Les Morélia
Les Morélia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Morélia

Forum pour les passionnées de Python Tapis des jungles et autre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon pogona

Aller en bas 
+6
aquarioguppy
Barbara
Draco
Philippe
chloro94
anarche55
10 participants
AuteurMessage
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



Mon pogona Empty
MessageSujet: Mon pogona   Mon pogona EmptyLun 27 Juin - 21:14

Je vous présente donc mon Pogona, il a deux ans.

Mon pogona Dsc0365y

Mon pogona Dsc0366s

Mon pogona Dsc0370zv




Dernière édition par anarche55 le Ven 29 Juil - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloro94
seigneux du morélia
seigneux du morélia
chloro94



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptyMar 28 Juin - 13:39

j'aime bien la couleur, qu'elle taille fait il?
Revenir en haut Aller en bas
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptyMar 28 Juin - 14:31

du fait que son terrarium est un peu trop petit, il ne fait que 37cm
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
FONDATEUR
FONDATEUR
Philippe



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptyMar 28 Juin - 18:15

Trop mimi ton pogona Mon pogona 561242
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdereptiles.com
Draco
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
Draco



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptyMar 28 Juin - 19:15

jolie pogo
Revenir en haut Aller en bas
http://snake-addict.servhome.org/
Barbara
FONDATRICE
FONDATRICE
Barbara



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptyJeu 30 Juin - 20:42

très joli pogo felicitation !
Revenir en haut Aller en bas
http://affinity-reptile.pagesperso-orange.fr/
Philippe
FONDATEUR
FONDATEUR
Philippe



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptyVen 8 Juil - 20:03

Et cette femelle comment va t-elle cheers une petite photo peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdereptiles.com
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptyVen 8 Juil - 20:39

Pas encore de photos de la femelle, elle est reservé, c'est une femelle de 1 ans et demi Citrus. C'est mon maître de stage qui s'en sépare et donc me la donne. Elle devrait être la dans la semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptySam 23 Juil - 14:54

Voilà enfin la femelle à la maison Very Happy

La batterie n'est qu'a moitié terminé car sur les 4vitres achetées, seulement 2 sont aux bonnes dimensions Mad

La voilà Very Happy

Mon pogona P7230015f

Mon pogona P7230014


et le terra (la déco n'est pas finie)

Mon pogona P7230017

Revenir en haut Aller en bas
aquarioguppy
Modérateur
Modérateur
aquarioguppy



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptyLun 25 Juil - 8:26

Trop excellent ces pogona, ils me feront toujours rire !!
Revenir en haut Aller en bas
Ellawyn
seigneux du morélia
seigneux du morélia
Ellawyn



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptyLun 25 Juil - 9:53

superbe ta petite femelle Smile
un animal que j'adore le pogo tellement vif et curieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
gecki
mordu de morélia
mordu de morélia
gecki



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptyLun 25 Juil - 10:08

Moi c'est le mal que j'aime, il est vraiment pétant
Revenir en haut Aller en bas
http://ebles.leforum.eu/index.php
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptyLun 25 Juil - 11:13

Merci pour eux Very Happy

Le mâle est beaucoup plus coloré que la femelle, il est issu de père Yellow-Gold et de mère Sandfire, qui sont tout deux magnifique.

La femelle est une Citrus, je n'ai jamais vu les parents par contre.

D'ici une semaine, ils seront mis en reproduction, j'ai vraiment hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
mordu de morélia
mordu de morélia
Neotokyo2030



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptyVen 29 Juil - 10:39

Les Copeaux sont dangereux pour les Pog ! Tu as de grand risque d'occlusion intestinale, remplace les copeaux pas de sable de bac à sable non calcique (grande surface de Bricolage) ! Sinon je ne vois pas d'UV sur tes photo !

Et évite les Vers de farine......

Les insectes de base sont les grillons (tout type), les criquets (tout Type), vers à soie, blatte Red Runner, butterworms, hornworm, phoenix worm. A donner avec parcimonie, les autres blattes, larves de cétoine, teignes de ruche, vers de Tebos, vers de terre.
Il est conseillé de ne jamais donner de vers de farine ou de Morios, aliment complètement déséquilibré pouvant entrainer des dépendances. Donc l’idéal est de les proscrire. Idem pour les souriceaux, ce sont des aliments très riches qui contribuent à la formation d'une masse graisseuse autour du cœur, muscle petit et très fragile chez les Pogona vitticeps, pouvant entrainer de gros risques cardio – vasculaires, allant jusqu’à l’arrêt cardiaque. Et en plus, les rongeurs tout comme les vers de farine aussi, en en donnant trop souvent, peuvent provoquer la goutte, maladie irréversible et très douloureuse qui provoque des gonflements des articulations, des tremblements et même des paralysies.
Dans tous les cas, les insectes doivent absolument être de taille adaptée, c'est-à-dire pas plus grand que l’écart entre les deux yeux de l'animal. Donner des proies trop grosses peut, sur le long terme, provoquer la rupture du nerf rachidien (colonne vertébrale) et donc causer des paralysies du train arrière irréversibles.

Par contre les végétaux sont à volonté, même chez les Juvéniles. Ils ont la fâcheuse habitude de ne pas beaucoup en manger les premiers mois de leur vie, il faut cependant persévérer et en proposer tous les jours.
Les quatre végétaux les plus complets ou équilibrés (Rapport Ca/P) sont la luzerne, le cresson, le pissenlit (Feuille, fleure) et la mâche. Il ne faut pas oublier : pomme, poire, endive, céleri, carotte, etc.....

Jamais de poivron, tomate, choux (car ils diminuent l’absorption de l’Iode et peuvent entraîner goitre et hyperthyroïdie (effet sédatif)), brocoli, concombre qui sont difficiles à digérer.
Pas de Laitue car elle est composée à plus de 90% d’eau et n’a donc aucun intérêt nutritionnel !

Les épinards, feuilles de Betteraves, fanes de Carottes et Persil, ceux-ci sont riches en Oxalate, cela diminue l’absorption du Calcium donc à donner parcimonie 1 ou 2 fois par mois.

De plus ton mâle n'ai pas petit du fait de son terra (qui biensur n'est pas adapté à un Pogona Adulte) , mais il soufre à mon avis de carence importante en Calcium et là aussi Vitamine ! Soit par un manque d'UV qui ne lui a pas permis la métabolisation de la Vitamine D3 et du Calcium , soit il n'a pas eu asses de Calcium étant jeune......

Désolé d’être aussi Cache ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterredesraptors.forum-gratuiti.com/
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptyVen 29 Juil - 10:47

Merci pour ses conseils que je connais déjà Laughing

Pour les copeaux ce n'ai que temporaires, il vont bientôt passer sur un mélange de tourbe de sphaigne + sable.

Ils sont nourris en grillons en boîte en attendant de changer le substrat.

Pour les vers de farine, ils n'en ont qu'une fois par moi maximum.

Les UVB dont des Reptisun 10.0 placé à 25cm d'eux. ils sont placés à connais du point chaud qui lui est de 50°C.

Pour les végétaux, ils en ont à volonté, surtout de la salade, des pétales de roses, du pissenlit et tout ce qui est bon pour eux, j'ai une liste pour celà.

Merci de tout tes conseils, mais celà fait 2ans que je connais très bien l'espèce pogona même s'il y a quelques erreurs sur mes photos, ce n'est que temporaire et je ne leur ferait courir aucun risque.

A propos de la taille de mon mâle, il vient juste de changer pour un terra adapté (enfin, pas pour toi, j'aimerais d'ailleurs connaitre tes arguments) et a donc limiter sa croissance. pour ce qui est d'ajout vitaminé et de calcium, ne t'en fais pas il en a toujours eu.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
mordu de morélia
mordu de morélia
Neotokyo2030



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptyVen 29 Juil - 10:59

anarche55 a écrit:
Merci pour ses conseils que je connais déjà Laughing

Pour les copeaux ce n'ai que temporaires, il vont bientôt passer sur un mélange de tourbe de sphaigne + sable.

Ils sont nourris en grillons en boîte en attendant de changer le substrat.

Pour les vers de farine, ils n'en ont qu'une fois par moi maximum.

Les UVB dont des Reptisun 10.0 placé à 25cm d'eux. ils sont placés à connais du point chaud qui lui est de 50°C.

Pour les végétaux, ils en ont à volonté, surtout de la salade, des pétales de roses, du pissenlit et tout ce qui est bon pour eux, j'ai une liste pour celà.

Merci de tout tes conseils, mais celà fait 2ans que je connais très bien l'espèce pogona même s'il y a quelques erreurs sur mes photos, ce n'est que temporaire et je ne leur ferait courir aucun risque.

A propos de la taille de mon mâle, il vient juste de changer pour un terra adapté (enfin, pas pour toi, j'aimerais d'ailleurs connaitre tes arguments) et a donc limiter sa croissance. pour ce qui est d'ajout vitaminé et de calcium, ne t'en fais pas il en a toujours eu.

Les lampes Eco on un rayon d'action inférieur à un Néon, tes Pog n'ont pas asses d'UV ! Quand au mélange pour le substrat c'est une connerie, impossible d'avoir une bonne hygiène avec ce type de substrat et la je parle uniquement pour des Vitti.

Après tu sais............ Donc je n'ai plus rien à dire ! 10 ans d’élevage de Pog pour moi et j'en apprend encore tous les jours (Mais tes photo pale d'elle même) !
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterredesraptors.forum-gratuiti.com/
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptyVen 29 Juil - 11:13

Je veux bien te croire pour ton expérience.

Le terrarium de mon mâle n'est plus celui-là, il a exactement le même que la femelle, donc 90 x 60 x 60, le substrat que je vais utiliser et déjà utiliser par un ami qui élève du pog aussi, il en est satisfait car le mélange est d'abord esthétique et ensuite comme la tourbe est acide, elle limite la progression de bactérie.

L'UVB Reptisun de chez Zoo-med est placé à 25cm, de plus mes pog ont de quoi monté pour s'en approcher à moins de 20cm, donc ont assez d'UV. un pogona n'a pas besoin d'avoir des UV pendant toutes la durée du jours, il ne les recherche que dans les environs de midi (conseil de mon professeur de Terrario, qui baigne dedans depuis plus de 30ans.).

Je n'ai pas autant d'années que toi en terrario, mais comme toi, j'en apprend tout les jours, grâce à des gens comme toi qui me corrige et je t'en remercie, je remettrais des photos des terras pour te prouver la présence d'UV.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
mordu de morélia
mordu de morélia
Neotokyo2030



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptyVen 29 Juil - 11:30

La taille de Terra minimale pour un Pog est de 100x60x60, idéal 120x60x60 !

Bon là je sors ! hello
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterredesraptors.forum-gratuiti.com/
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptyVen 29 Juil - 11:45

Pourtant, certains éleveurs les élèvent en 80 x 60 x 40, donc après, chacun voit midi à sa porte.

Pourrais tu poster, ou m'envoyer par MP si tu ne veux pas les montrer, tes terrariums? afin que je vois comment ils sont?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ADR
jeune morélia
jeune morélia
ADR



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptyVen 29 Juil - 18:23

Tres sympa ton pogo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesreptiles.com
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptyMer 17 Aoû - 17:46

et voilà, comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, je viens d'avoir la confirmation de ma crainte... Mon mâle est une femelle... Crying or Very sad

J'ai toujours eu un doute dessus, la personne me l'ayant vendu l'avait sexé avec moi, mon pogona a bien deux bosses comme les mâles, mais ce ne sont pas des hemipenis, mais il a bien un seul renflements au centre que nous n'avions pas aperçu lors du premier sexage.

Pour me consoler, un mâle Blood Translucent devrait arriver chez moi afin de reproduire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aquarioguppy
Modérateur
Modérateur
aquarioguppy



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptyMer 17 Aoû - 20:04

Ces pas une mauvaise nouvelle sa au contraire, perso je prefere les memeres, plus calme plus marrante je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptyMer 17 Aoû - 20:16

d'un coté, je suis complétement d'accord, mais sa repousse mon projet de reproduction car le mâle n'est peut être pas encore mature.
mais c'est vrai qu'une femelle c'est vraiment plus cool qu'un mâle
Revenir en haut Aller en bas
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptyVen 19 Aoû - 13:36

et voilà Very Happy Le petit mâle Blood translucent est arrivé hier Very Happy

Je posterais des photos ce soir pendant son bain, car il a fait une mauvaise mue.
Revenir en haut Aller en bas
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona EmptySam 20 Aoû - 19:20

et voilà donc le petit mâle Blood Translucent Very Happy


Mon pogona Imag0008t

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona   Mon pogona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pogona
» Mes pogona.
» Ma pogona
» mes pogona
» Pogona vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Morélia  :: Les Morélia & Co: Lézards :: Photos de vos lézards-
Sauter vers: