Les Morélia
Les Morélia
Les Morélia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Morélia

Forum pour les passionnées de Python Tapis des jungles et autre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes deux terreurs ...

Aller en bas 
+6
Philippe
aquarioguppy
chloro94
loulou59
Barbara
Marco
10 participants
AuteurMessage
Marco
mordu de morélia
mordu de morélia
Marco



Mes deux terreurs ... Empty
MessageSujet: Mes deux terreurs ...   Mes deux terreurs ... EmptyLun 13 Juin - 23:13

Après ma prez, voilà celle de mes deux terreurs

Nina, femelle pituophis catenifer sayi, 1 an
Mes deux terreurs ... Nina-002

Pinta, femelle pituophis catenifer sayi, 1 an
Mes deux terreurs ... Pintaa-002

On vient de les passer au rat de 80 / 100 grs, elles ont un peu de mal, mais ça passe quand meme

Elles doivent faire environ 1m, le terra fait 45x45, elles tiennent chacune un peu plus de 2 cotés

Niveau caractère, elles se sont bien assagies par rapport au moment où je les ai eues, elles ne tapent quasiment plus (enfin, elles préviennent avant ...)
Par contre, crochet nécessaire pour les sortir 1 fois sur 3 environ

Revenir en haut Aller en bas
Barbara
FONDATRICE
FONDATRICE
Barbara



Mes deux terreurs ... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux terreurs ...   Mes deux terreurs ... EmptyMar 14 Juin - 6:37

les deux coquines ! félécitation
Revenir en haut Aller en bas
http://affinity-reptile.pagesperso-orange.fr/
loulou59
éleveur
éleveur
loulou59



Mes deux terreurs ... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux terreurs ...   Mes deux terreurs ... EmptyMar 14 Juin - 7:59

c'est bien des femelles ont les reconnais au caractère hein mes dames Mes deux terreurs ... 354969

sinon elles ont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
chloro94
seigneux du morélia
seigneux du morélia
chloro94



Mes deux terreurs ... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux terreurs ...   Mes deux terreurs ... EmptyMar 14 Juin - 10:23

elles sont très sympa félécitation j'aime bien cette espèce mais je n'ai jamais sauté le pas
Revenir en haut Aller en bas
aquarioguppy
Modérateur
Modérateur
aquarioguppy



Mes deux terreurs ... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux terreurs ...   Mes deux terreurs ... EmptyMar 14 Juin - 20:54

Trés jolie photo et jolie animal !!
Revenir en haut Aller en bas
Marco
mordu de morélia
mordu de morélia
Marco



Mes deux terreurs ... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux terreurs ...   Mes deux terreurs ... EmptyMar 14 Juin - 21:55

chloro94 a écrit:
elles sont très sympa félécitation j'aime bien cette espèce mais je n'ai jamais sauté le pas

tu devrais essayer, c'est assez caractériel mais très sympa
c'est un peu la différence qui existe entre un régius et un morélia, celle qui existe entre les gutt et les pituophis
j'ai voulu essayer cette espèce avant d'acheter un cheynei 50/50 (bon, y'en a une qui crise, elle ne veut pas d'agrafeuse à la maison ...) Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
FONDATEUR
FONDATEUR
Philippe



Mes deux terreurs ... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux terreurs ...   Mes deux terreurs ... EmptyMer 15 Juin - 19:26

Mes deux terreurs ... 699139J'aime bien cette espèce ,peut-être qu'un jour ............. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdereptiles.com
wilderness
jeune morélia
jeune morélia
wilderness



Mes deux terreurs ... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux terreurs ...   Mes deux terreurs ... EmptyDim 3 Juil - 10:32

elles sont sublime drunken je suis accro aux pituophis cheers
Revenir en haut Aller en bas
anarche55
maitre morélia
maitre  morélia
anarche55



Mes deux terreurs ... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux terreurs ...   Mes deux terreurs ... EmptyDim 3 Juil - 21:01

Ils sont magnifiques Very Happy

Un Morelia Spilota Cheynei n'est pas tellement agrafeuses que sa. juste au départ, il se calme par la suite.

Par contre, un terrarium de 45 x 45 n'est pas trop petit pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Ellawyn
seigneux du morélia
seigneux du morélia
Ellawyn



Mes deux terreurs ... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux terreurs ...   Mes deux terreurs ... EmptyLun 18 Juil - 10:06

il est prevu qu'on les transfere sous peu dans un terra intermediaire de 100x50x50 avant qu'elles n'aient leur terra definitif
en plus cela grossit vite loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
chloro94
seigneux du morélia
seigneux du morélia
chloro94



Mes deux terreurs ... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux terreurs ...   Mes deux terreurs ... EmptyLun 18 Juil - 11:04

dès que j'ai une place j'en accueil un, ça me tente trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marco
mordu de morélia
mordu de morélia
Marco



Mes deux terreurs ... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux terreurs ...   Mes deux terreurs ... EmptyMar 19 Juil - 22:23

Je manque à tous mes devoirs, je ne viens pas assez souvent ...
C'est vrai qu'elles commencent à etre un peu à l'étroit ... on vient de les peser, à 1 an, 380 et 430 Grs, on verra ce que ça donnera dans 1 an !
Elles ne vont pas aller de suite dans le 100x50x50 car il va etre en sous location pendant travaux pour un petit couple de hoggs et ce pour une quinzaine environ.

J'ai pour projet ensuite un grand terra de 180x50x60 qui fera aussi office de meuble télé. Je ne sais meme pas si je ne vais pas le faire plus grand histoire de mettre une 3ème femelle pituophis, légèrement différente : Pituophis melanoleucus lodingi.
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Marco
mordu de morélia
mordu de morélia
Marco



Mes deux terreurs ... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux terreurs ...   Mes deux terreurs ... EmptyMar 10 Jan - 21:45

Les dernières de la séance photo de ce weekend

Nina
Mes deux terreurs ... Nina-004

Pinta
Mes deux terreurs ... Pinta-003

Maintenant qu'elles sont dans le 100x50x50, elles grossissent bien, 21 mois, un caractère de chien qui revient, dès que je veux les sortir, c'est crochet obligatoire et séance "je crache et je vibre" ...
Elles cherchent à taper mais une fois la tete sortie du terra, tout va bien, elles se laissent manipuler sans souci. Il n'y a que lorsque je les sors pour les montrer, les gens qui ne connaissent pas les reptiles sont un peu surpris et hésitants pour poser la main dessus, faut dire qu'avec une taille d'environ 1m50 / 1m60 ...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
FONDATRICE
FONDATRICE
Barbara



Mes deux terreurs ... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux terreurs ...   Mes deux terreurs ... EmptyMar 10 Jan - 22:05

elles grandissent bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://affinity-reptile.pagesperso-orange.fr/
cedric
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
cedric



Mes deux terreurs ... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux terreurs ...   Mes deux terreurs ... EmptyMar 10 Jan - 22:14

salut,
il n'y aurait pas une petite santa maria par hasard?

plus sérieusement,sa pousse et prend en beauté tout en concevant son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
mordu de morélia
mordu de morélia
Marco



Mes deux terreurs ... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux terreurs ...   Mes deux terreurs ... EmptyMar 10 Jan - 22:23

cedric a écrit:

il n'y aurait pas une petite santa maria par hasard?

Je ne pouvais décemment pas donner le nom de la sainte vierge à des terreurs pareilles ... Rolling Eyes Rolling Eyes

Plus sérieusement, c'était plus long à écrire, j'ai économisé les frappes sur le clavier ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Celui du fond qui a dit "feinéant" --> Mes deux terreurs ... 371579 Mes deux terreurs ... 354969

Revenir en haut Aller en bas
cedric
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
cedric



Mes deux terreurs ... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux terreurs ...   Mes deux terreurs ... EmptyMar 10 Jan - 22:35

je les voyais plutôt comme les bateaux de christophe Colomb:fières et conquerantes
Revenir en haut Aller en bas
aquarioguppy
Modérateur
Modérateur
aquarioguppy



Mes deux terreurs ... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux terreurs ...   Mes deux terreurs ... EmptyMer 11 Jan - 10:38

Magnifique, presque flipant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux terreurs ... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux terreurs ...   Mes deux terreurs ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux terreurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux de mes eublépharis
» Deux petites nouvelles
» NAISSANCES ( 1er des deux femelles ) CORALLUS HORTULANUS
» NAISSANCES ( 1er des deux femelles ) CORALLUS HORTULANUS
» Liasis Mackloti Mackloti juvénile de deux mois NC 2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Morélia  :: Les Morélia & co: Serpents Général :: Photos de vos serpents-
Sauter vers: