Les Morélia
Les Morélia
Les Morélia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Morélia

Forum pour les passionnées de Python Tapis des jungles et autre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 morelia spilota harrissoni

Aller en bas 
+8
chloro94
jiraya25
aquarioguppy
cedric
Draco
Barbara
Philippe
jeanfi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanfi
mordu de morélia
mordu de morélia
jeanfi



morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harrissoni   morelia spilota harrissoni - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 20:04

Rappel du premier message :

[img]morelia spilota harrissoni - Page 2 P1010911[/img]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chloro94
seigneux du morélia
seigneux du morélia




morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harrissoni   morelia spilota harrissoni - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 22:07

je suis jaloux Very Happy trop belle
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi
mordu de morélia
mordu de morélia




morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harrissoni   morelia spilota harrissoni - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 23:14

Ben 6 eme repas aujourdhuit donc 6 eme manip
les 3 premiere elle a taper direct
la 4 eme tout aller bien et au bout de 2 min elle a taper
peut etre geste un peu tro bruske de ma part je c pas tro
et sinn sa fai deux manip quil y a aucun souci elle commence a se balader tranquillement. Mai je continu a garder les gant au cas ou car les foi quelle m avais mordu elle lache pa pendant 3 4. Sec lol
Revenir en haut Aller en bas
cedric
grand dieu des morélias
grand dieu des morélias
cedric



morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harrissoni   morelia spilota harrissoni - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 0:26

salut,
et bien je ne vais pas être trop original sur ce coup là......trop belle!

heu.......si jamais tu changeais d'avis et que tu la donnais,comment dire,.........je veux bien te débarrasser moq
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
FONDATEUR
FONDATEUR
Philippe



morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harrissoni   morelia spilota harrissoni - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 18:32

morelia spilota harrissoni - Page 2 784633 c'est une perle cette petite, morelia spilota harrissoni - Page 2 773381
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdereptiles.com
Chauve
maitre morélia
maitre  morélia
Chauve



morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harrissoni   morelia spilota harrissoni - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 20:31

Magnifique bête, vraiment! La plupart des Morelia Spilota se calment avec le temps, mais j'ai eu un Cheyney qui était une perle les trois premières années de sa vie, et qui c'est soudainement mis à taper tout se qui bougeait...1,60m de détente, je faisais pas le malin...
Les Morelias ont vraiment un caractère différent d'un spécimen à un autre, juvénile et adulte, on ne sais jamais trop comment ça va évoluer...
En tout cas je le redis, superbe spécimen! Hâte de voir son évolution!
Revenir en haut Aller en bas
squizz
maitre morélia
maitre  morélia
squizz



morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harrissoni   morelia spilota harrissoni - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 0:04

Superbe ton harrissoni !!! Par contre quelle paire de gants , pour une si petite bête !!! lol! Aurait on peur des morsures ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi
mordu de morélia
mordu de morélia
jeanfi



morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harrissoni   morelia spilota harrissoni - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 19:12

Pas specialement peur mais bon une manip de 4 min et 6 7 morsur moi jdi auttan les mettre
enfin elle ce calme un peu mais je prefere les garder un pe
u
Revenir en haut Aller en bas
chloro94
seigneux du morélia
seigneux du morélia
chloro94



morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harrissoni   morelia spilota harrissoni - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 19:43

ce matin j'ai été a la ferme il y en a un couple assez chouette, la nuit porte conseil Sleep
Revenir en haut Aller en bas
generation snake
maitre morélia
maitre  morélia
generation snake



morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harrissoni   morelia spilota harrissoni - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 8:50

bien jolie ta fifille

pour le port de gant, t en fais pas, j apprecie pas la morsure non plus et je joue pas le malin pour paraitre mieux sur les photos mdrrr j assume ma crainte de la morsure oui oui lool

alors par contre, faudrai que je renseigne un peu parce qu il y a un truc qui me trotte ...
on voit beaucoup d harisoni qui ont ce petit coté jaunatre
pour ma part j ai 3 pure souche et ils sont bien plus foncé et j ai aussi des 75% irian jaya jungla jaguar sibling et eux par contre, ils ont ce coté jaune ... je met des photo pour vous montrer de quoi je parle
dans mes harisoni, deux sont de 2004 et un de 2006, j ai pus remarquer que ce coté jaune et la depuis peu d année ... hasard ou travail des souche par les eleveur pour les rendre un peu plus attractif ...

pour ce qui est des harisoni, j ai juste lu quelques chose de negatif dans tout ca ... il y a encore des gens qui vont acheter leur snake a la ferme trop ... sniiif
il y a des bêtes de qualité et a des prix bien plus intéressant que la bas mais bon, moi j dis ca, j dis rien ....


voici donc le comparatif dont je parlais plus haut
j ai mis en photo mes harisoni pure souche et mes 75% irian jaya jungle jaguar sibling ...
je trouve que ces derniers ressemble beaucoup plus aux harisoni que l on trouve aujourd'hui, c est a dire plus coloré je trouve, que les pure souche d il y a 7 ans ...

apres, peut etre que je me trompe mais je trouve ca bizarre que cette espece soit passé d un base foncé (un peu vert olive) avec de belles coloration (un peu marron rougeâtre) avec des coloration tres tirées sur le jaune ...



femelle 2004 pure souche
morelia spilota harrissoni - Page 2 IMG_3812

femelle 2004 pure souche
morelia spilota harrissoni - Page 2 IMG_3817

male 2006 pure soche
morelia spilota harrissoni - Page 2 IMG_3811

male 2010 75% ijjj sibling
morelia spilota harrissoni - Page 2 IMG_3543

femelle 2010 72% ijjj sibling
morelia spilota harrissoni - Page 2 IMG_3300

Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsnake.webself.net/bienvenue.ws
jeanfi
mordu de morélia
mordu de morélia
jeanfi



morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harrissoni   morelia spilota harrissoni - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 13:40

tu as raison generation snake
est en ce qui est de t'ai serpent il son tous magnifique mais tes 72 75 % ijj subling
sont tout simplement magnique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
generation snake
maitre morélia
maitre  morélia
generation snake



morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harrissoni   morelia spilota harrissoni - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 14:07

merci a toi

effectivement, les snakes, toute espece confondu, ternissent avec l'age
cela ce voit particulierement chez les cheynei qui peuvent etre magnifique et commencent a ternir des l age de 5/7 ans et peuvent ensuite devenir moyen
concernant les harrisoni, je dirai que le snake peut ce foncer mais il ne peut pas passer de jaune a vert olive, c est impossible

pour ca que ca m interpelle un peut de voir de l harrisoni jaune maintenant et de plus chez pas mal d eleveurs !

ce qui est dommage, c est que quand on voit des eleveurs vendre des betes sous l'appellation jaguar alors que ce sont des irian jaya jaguar, c est vraiment pas reglo d autant plus qu ils devraient montrer l exemple et beaucoup d entre eux agissent de cette facon ...

ce qu il faut, c est respecter les appelation et toujours preciser les genes qu il y a dans la bete vendu par respect pour les acheteurs et en plus, pour pas que ceux qui croient partir sur de jolis snake pur souche ce trouvent confronté a des juveniles inattendu lors de certains accouplements

bon attention, la je parle pas du snake que nous avons ici en photo hein, je dis juste que, l'harrisoni pure souche si je ne me trompe, il n est pas jaune et qu aujourd hui ils le sont pour la plupart alors pourquoi ? d autant plus qu on ne peut pas dire que ce n est pas possible qu il y ai du travail de fait sur l espece etant donné que les eleveurs le font ...

apres, ca reste un joli snake sur ca y a pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsnake.webself.net/bienvenue.ws
Chauve
maitre morélia
maitre  morélia
Chauve



morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harrissoni   morelia spilota harrissoni - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 14:21

Generation Snake tes animaux sont fabuleux, se sont des imports de Nouvelle Guinée?
Car il me semble que l'Australie est interdite d'exportation...Sinon comment savoir que ce sont des pures souches? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
generation snake
maitre morélia
maitre  morélia
generation snake



morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harrissoni   morelia spilota harrissoni - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 14:37

non ce sont pas des imports de nouvelle guinée loool d ailleurs, les harrisoni ne sont pas de nouvelle guinée, il y a les nouvelle guinée et les harrisoni, je vais te mettre des photo pour te montrer

pour ce qui est de la souche, la plus foncé est une femelle de chez nh, le male de chez hp terra et l autre femelle d un particulier mais qui l'a acheter chez un eleveur dont je ne me rappel plus le nom donc je prefere rien dire que de dire des betises lol

maintenant, regarde la difference entre nouvelle guinée et australie du nord ...

voici ma femelle nouvelle guinée
morelia spilota harrissoni - Page 2 Pantherf-1

voici mon male nouvelle guinée
morelia spilota harrissoni - Page 2 IMG_2575
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsnake.webself.net/bienvenue.ws
Chauve
maitre morélia
maitre  morélia
Chauve



morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harrissoni   morelia spilota harrissoni - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 22:20

Superbe bisous

Vraiment de beaux animaux...
Revenir en haut Aller en bas
squizz
maitre morélia
maitre  morélia
squizz



morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harrissoni   morelia spilota harrissoni - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 1:59

Je trouve que ton IJJJ ne peut pas être comparer avec tes pures souches car il y a du cheynei et du macdo jaguar dedans ce qui joue sur la coloration de ta bête (qui soit dit en passant est superbe ) , puis aussi je pense que le sibling tu n'est pas obliger de l'écrire vu que cela sert a rien de mon avis personelle , mais n'y vois rien d'agressif !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
generation snake
maitre morélia
maitre  morélia
generation snake



morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harrissoni   morelia spilota harrissoni - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 10:40

bien entendu que je sais que l on ne peut comparer mes 75% ijjj sibling (et oui, meme si c est sibling je l ecris par clarté des origines)

j ai mis ces deux snake en photo afin de montrer le jaune qui en ressort et pour comparer a coté de mes pur souches qui eu on plutot une base de vert olive et de bronze

je vais me repeter mais je trouve que les harrisoni d aujourd hui on bien jauni ces dernier temps alors que les pur souche de 2004/2006 n ont pas du tout les meme couleurs (que ce soit les miens ou pas hein)

c est pour ca que je me pose la question s il n y a pas eu du travail sur cette espece afin de la rendre plus colorée ...

j ai pu voir pas mal d harrisoni chez des amis, ils ont les meme couleurs que mes pur souche et n ont pas ce coté jaune

par contre, il y a les irian jaya mais la il va falloir m expliquer parce que je crois que la taxonomie a changer et que maintenant irian jaya et harrisoni ont ete regroupé en harrisoni ... a verifier, si quelqu un connait le sujet je suis preneur car beaucoup de gens sont totalement perdu sur ce sujet de taxonomie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsnake.webself.net/bienvenue.ws
jeanfi
mordu de morélia
mordu de morélia
jeanfi



morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harrissoni   morelia spilota harrissoni - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 12:36

Quand j' ai acheter ma femelle elle etai nommer exactement
morelia spilota harrisoni (iran jaya) et jai demander pourquoi au vendeur( ferme tropical) et il ma di que les deux espece se.son regrouper et on tout les deux l' appelation harisonni
et sur mes papier il et indique nc2010 morelia spilota.harrisoni
voila.se.que j' en ces pour ma par
Revenir en haut Aller en bas
generation snake
maitre morélia
maitre  morélia
generation snake



morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harrissoni   morelia spilota harrissoni - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 13:13

ok

c est donc ce que j dis, la taxonomie pose un probleme parce qu effectivement l irian jaya lui a un coté jaune que l harrisoni n a pas ...

pour ma prt je trouve ca moyen d avoir mis les deux sous espece en une espece mais bon, c est pas moi qui decide hein lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsnake.webself.net/bienvenue.ws
squizz
maitre morélia
maitre  morélia
squizz



morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harrissoni   morelia spilota harrissoni - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 21:18

C'est pareil aussi pour variegata alors !?

Perso tout comme toi generation snake je préfere la couleur des tiens qui est superbe , je vais te mettre deux annonces et j'aimerai que tu me dise se que tu en penses de ceux là si sa ne te gêne pas ?!

http://www.leboncoin.fr/animaux/211218064.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/177318582.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
generation snake
maitre morélia
maitre  morélia
generation snake



morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harrissoni   morelia spilota harrissoni - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 22:30

pour le premier, il y a plusieurs snakes mais celui du dessous m a l air bien joli

pour le second, pour moi c est un intergrade avec du macdo classic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsnake.webself.net/bienvenue.ws
Contenu sponsorisé





morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harrissoni   morelia spilota harrissoni - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
morelia spilota harrissoni
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Morélia  :: Les Morélia & Co: Tout sur les morélia :: Vos photos de morelia-
Sauter vers: